Luka Stepancic : « Une bonne seconde période »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé sur le terrain de Celje (32-36), lors de la 13ème journée de Velux EHF Champions League. Un succès que les Rouge et Bleu sont allés puiser dans leurs ressources, malgré une première place du groupe B, acquise avant le coup d’envoi. Luka Stepancic, Raul Gonzalez et Sander Sagosen reviennent sur cette rencontre.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’est compliqué de venir jouer ici, car Celje est très rapide, avec des engagements et des contres qui vont vites. Ça nous a surpris… Mais après nous avons été meilleurs et on a réussi à remporter le match. Tout le monde a pu jouer et c’est une bonne chose. Je suis très satisfait de l’équipe durant cette phase de poule et je suis très content de la première place. »

Luka Stepancic (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous savions avant la rencontre que nous étions sûrs de terminer premiers de la poule. Cela peut peut-être expliquer notre mauvais début de match… Contrairement à nous, Celje avait besoin de points pour encore pouvoir se qualifier. Quand nous avons commencé à jouer à notre niveau, nous sommes revenus. En seconde période, nous avons mieux joué dès la reprise. C’est grâce à cela que nous nous sommes imposés. Nous voulons finir cette phase de poules à Coubertin avec une victoire, mais nous devrons mieux jouer qu’aujourd’hui. »

Sander Sagosen (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’était un match très difficile ! Celje a très bien entamé la partie, mais après, nous avons su élever notre niveau de jeu en défense, et ça s’est mieux passé. La bonne deuxième période nous a permis de remporter cette rencontrer. Nous sommes sûrs de terminer cette phase de poules en tête, mais nous devons gagner tous nos matchs. Le prochain sera à domicile, donc il sera encore plus important. »

(Crédits : TeamPics/PSG)