Luka Karabatic : « On prend pas mal de points à l’extérieur »

Réactions

Après la victoire du Paris Saint-Germain Handball à Porto (33-35), découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Ferran Solé Sala.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« Ça été un match incroyable ! Nous avons très mal commencé et Porto a pu prendre cinq buts d’avance. Mais ensuite, nous avons très bien joué. Je suis heureux d’avoir gagné ici ! Ce n’est pas évident de jouer trois matches en une semaine, mais on s’en sort bien et on est premiers dans le groupe A. Si on gagne tous nos matches, on le restera jusqu’à la fin de la phase de poules. L’objectif est de terminer dans les deux premières places du groupe (directement qualificatives pour les quarts de finale). »

Luka Karabatic (pivot et capitaine du Paris Saint-Germain Handball) :

« On s’attendait à ce genre de match. C’est une équipe avec des joueurs de qualités, capables de mettre une grosse intensité physique. L’entame a été difficile, avec des pertes de balles, ce qui leur a permis de creuser l’écart. Mais on n’a pas paniqué et on a bien réagi. Nous avons été plus solides en défense. Notre deuxième période a été meilleure, mais on a dû résister, car ils ont poussé pour revenir. C’est dur de gagner ici, donc nous sommes très contents. Il reste encore beaucoup de matches. Pour l’instant, on ne se soucie pas du classement et on essaie de gagner le maximum de points. On a la chance d’engranger pas mal de victoires à l’extérieur et c’est aussi là-dessus que se joue une Ligue des Champions. Il faudra continuer de mettre la pression sur nos adversaires dès mercredi prochain, face à Magdeburg. »

Ferran Solé Sala (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :

« C’est très difficile de jouer à l’extérieur. Surtout en Ligue des Champions. On l’a vu en début de match, lorsque nous avions cinq buts de retard. On a ensuite su monter le niveau et s’imposer. C’est important de rester dans les deux premières places. C’est notre objectif, pour aller directement en quart de finale. Toutes les victoires nous rapprochent de cet objectif, donc ça nous fait du bien. »

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)