Luka Karabatic : «La meilleur entame possible »

Retour sur la qualifications parisienne en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue aux dépends de Dunkerque (34-23)

Thierry Omeyer (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’est toujours important de réussir à bien démarrer une rencontre. Surtout quand on évolue à domicile. Aujourd’hui c’est ce qu’on a très bien su faire, en gardant une avance conséquente tout au long de la rencontre. On a eu peu de temps faibles et c’est aussi ce qui nous a permis de bien maîtriser ce match.

Benoit Kounkoud (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« On connaissait l’importance de cette rencontre. Le fait que ça soit la seule de la semaine nous a permis d’arriver le plus frais possible sur le terrain. Cette coupe fait partie de nos objectifs et juste avant la trêve internationale, il fallait éviter de tomber dans le piège d’un match perdu face à Dunkerque. »

Luka Karabatic (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« On joue contre des équipes qui ont toujours envie de tenter un coup contre nous, surtout lors de matchs à élimination directe. On a vraiment entamé cette rencontre de la meilleure des manières, en étant sérieux et en aidant Titi le plus possible en défense. Ça nous a rapidement offert un écart plutôt confortable et on a pu le gérer jusqu’à la fin. Ça fait deux ans qu’on remporte cette Coupe de la Ligue, on a donc envie de retourner à ce Final4, pour avoir une nouvelle occasion de la ramener à la maison. »

Nedim Remili (arrière droit Paris Saint-Germain Handball) :
« Je pense que nous avons été très solide, et que nous avons respecté les consignes du coach. C’est ce qui nous a permis de gagner ce match aujourd’hui avec une large différence donc c’est bien pour la confiance et pour l’équipe.
Ça fait une vingtaine d’année maintenant qu’on voit Thierry Omeyer réalisé de telles performances. C’est très bien pour nous, pour la confiance. Nous l’avons aussi bien aidé à faire ces arrêts-là, grâce à notre défense et puis après quand Titi il est chaud, c’est tout bonus pour nous. »