Lidl StarLigue : les dates clés des Parisiens

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball a remporté un cinquième titre de Champion de France (le quatrième consécutif). Retour en quelques dates sur sa saison à rebondissements.

13 septembre : Paris – Ivry (30-22)

Champions de France en titre, les Rouge et Bleu remettent leur trophée en jeu avec un derby, lors de la réception d’Ivry au Stade Pierre de Coubertin. L’occasion pour les nouvelles têtes parisiennes de se mettre en évidence, à l’image de Sander Sagosen, auteur de 4 buts, ou de Rodrigo Corrales et ses 11 parades.

 



8 novembre : Nîmes- Paris (26-24)

Tout va pour le mieux pour club de la capitale en Lidl StarLigue, avec 7 victoires en 7 journées. En Velux EHF Champions League, les voyants sont aussi au vert, surtout après la victoire face à Kielce (32-27). Mais l’Europe use des forces et nos joueurs en manquent au moment de se déplacer à Nîmes. Ils y connaissent leur premier accroc de la saison en championnat, malgré une belle fin de match.


21 décembre : Montpellier - Paris (33-30)
Relégué à 4 longueurs du leader, Montpellier, après un mois de novembre compliqué (défaites à Nîmes et à Aix), Paris se déplace à la Sud de France Arena, pour y disputer une rencontre très importante, à l’occasion de sa dernière apparition de l’année 2017. Une semaine après avoir fait match nul à Nantes (27-27), les hommes de Zvonimir Serdarusic résistent longtemps avant de finalement craquer dans les dernières minutes. A la trêve, nos joueurs sont 3èmes avec 6 points de retard sur le MHB.

 


1er mars : Paris – Montpellier (26-19)
L’opération reconquête arrive rapidement, quand les Héraultais se rendent à Coubertin. Les Rouge et Bleu ne font alors pas de détail ! Bien emmenés par les 5 buts de Nikola Karabatic et les 18 arrêts de Rodrigo, ils dominent largement les débats et s’imposent avec la manière. Un succès lourd de conséquences, car notre équipe prend à cet instant l’avantage de différence de buts particulière sur la double confrontation direct (+4).



8 mars : Saint-Raphaël – Paris (25-26)
Mais rien n’est encore joué ! Surtout au moment de se déplacer sur le parquet de Saint-Raphaël (où Montpellier y laissera des plumes deux mois plus tard), lors de la 17ème journée. Paris se doit absolument de l’emporter pour encore croire au titre. A quelques secondes du buzzer, les deux formations sont à égalité, lorsque Luka Karabatic obtient un jet de 7 mètres. Mikkel Hansen le transforme et offre deux points précieux à son équipe.



12 avril : Paris – Nantes (31-29)
20ème journée… L’écart s’est resserré en haut du classement, puisque Montpellier, battu chez lui par Aix quelques semaines plus tôt, ne compte désormais plus que deux unités d’avance sur son dauphin. Mais Paris doit encore recevoir Nantes. Il faut une nouvelle prestation XXL de Mikki (8 sur 10), pour voir notre équipe enchaîner un 8ème succès de rang. Pas encore suffisant pour s’emparer des commandes du championnat, puisque Montpellier s’est imposé Tremblay.



31 mai : Paris – Chambéry (30-26)
Nous sommes dans la dernière ligne droite et le club de la capitale a désormais son destin entre les mains, depuis que le MHB s’est incliné à Saint-Raphaël. Une victoire suffit donc à notre équipe pour être sacrée une quatrième fois de suite Championne de France. Daniel Narcisse (pour le dernier match de sa carrière) et ses coéquipiers ne laissent pas passer l’occasion et s’imposent après un joli combat face à Chambéry. Une victoire synonyme de titre !

 



(Crédits : TeamPics/PSG)