L'Espagne et la Suède qualifiés pour les demi-finales!

Ce mercredi soir, l’Espagne de Ferran Solé Sala et la Suède d’Andreas Palicka étaient sur les terrains du Mondial 2023 pour tenter de décrocher un billet pour les demi-finale.. Les deux Parisiens se sont alors qualifiés respectivement face à la Norvège et l'Egypte.

Espagne - Norvège : 35-34  (après prolongation)

C'était l'un des chocs de ces quarts de finale, il a tenu toute ses promesses! Après une première période parfaitement équilibrée, ce sont les Norvégiens qui étaient en tête à la pause (13-12). Le deuxième acte était une bataille féroce et les deux équipes ne réussissaient pas à se départager dans le temps réglementaire (25-25). Place alors au prolongation et c'est l'Espagne qui a fini par prendre le meilleur, score finale (35-34). Les coéquipiers de notre parisien Ferran Sole Sala, auteur de 3 buts affronteront ce vendredi le Danemark pour une place en finale. 

Suède - Egypte : 26-22

Les Suédois, sans réellement briller ont tenu leurs rangs et se sont une nouvelle fois imposés au sein de la Tele2arena  de Stockholm cette fois-ci face à la sélection égyptienne. Les Suèdois n'ont jamais vraiment été inquiété et s'impose (26-22).  Notre portier Andreas Palicka, auteur d'un très gros match avec 13 arrêts, a été élu MVP de la rencontre. Prochaine étape, une demi-finale face à l'équipe de France qui s'annonce épique dans une Télé2arena de Stockholm qui va faire du bruit.