Les Rouge et Bleu à l'international

Tour d'horizon des rencontres disputées par les Rouge et Bleu avec leur équipe nationale respective.

France - Lituanie : 42 à 27
Les Experts ont signé une belle victoire hier soir face à Lituanie lors de leur premier match des éliminatoires de l'Euro. Un large succès auquel ont participé Nedim Remili et Luc Abalo auteurs de 3 buts ainsi que Luka Karabatic et ses deux réalisations. Grâce à cette bonne différence de but, les Bleus se classent premiers de leur poule devant le Portugal, victorieux de la Roumanie, le prochain adversaire des Bleus ce dimanche. 

 

Allemagne - Israël : 37-21
Uwe Gensheimer et ses coéquipiers ont fait un match plein lors de cette première opposition des éliminatoires de l'Euro. Avec 7 buts inscrits, l'ailier parisien a brillé au cours de cette rencontre. Il permet à l'Allemagne de prendre la deuxième place du groupe derrière la Pologne qui s'est largement imposée contre le Kosovo (37-13). C'est d'ailleurs au Kosovo qu'Uwe et les siens se rendront ce dimanche. 

 

Danemark - Ukraine : 30-24
La tâche des Danois face à l'Ukraine a été un peu plus compliquée. Auteur de 5 buts à Aarhus, l'ancien parisien Sergiy Onufryienko a posé quelques problèmes à la défense danoise. De leurs côtés, Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen ont inscrit 3 buts chacun et occupent la première place du groupe avant de se rendre aux Îles Féroé qui ont accroché le point du nul au Monténégro (24-24). 

 

Suède - Espagne : 28-29
Dans un match amical sans enjeu et sans Kim Ekdahl Du Rietz, laissé au repos, la Suède n'a pas réussi à s'imposer contre l'Espagne de Rodrigo Corrales. L'affiche de la dernière finale de l'Euro 2018 a une nouvelle fois fait le bonheur de la Roja qui s'est pourtant fait peur en toute fin de match, puisque la Suède n'a pas pu convertir sa balle d'égalisation à quelques seconde de la fin. Les Suédois déjà qualifiés pour cette Euro co-organisé avec la Norvège et l'Autriche, retrouveront les Autrichiens ce dimanche pour un nouveau match amical. 

 

Norvège - Autriche : 43-31
L'Autriche n'a rien pu faire face à la Norvège de Sander Sagosen elle aussi déjà qualifiée. Les Norvégiens retrouveront l'Espagne ce dimanche pour une nouvelle rencontre amicale. 

Croatie - Suisse : 31-28
La Croatie a dû batailler ferme contre la Suisse pour décrocher un premier succès dans ces éliminatoires. Pour mener à bien cette mission, ils ont pu compter sur un Luka Stepancic en forme avec 6 réalisations. Menés d'un but à la pause (15-16), les Croates ont su accélérer en deuxième période pour s'assurer la victoire. Ils ont rendez-vous en Belgique dès dimanche pour leur deuxième et dernier match de cette trêve internationale.