PSG.FR

Les résultats du groupe B

News

Vainqueur en milieu de semaine de Flensbourg (20-27), le leader du groupe B, le Paris Saint-Germain Handball, a pu observer les résultats de ses concurrents ce weekend. Il a fait une excellente opération lors de la 8ème journée de la compétition et a augmenté son avance au classement.

Nantes - Zaporozhye : 23-27
La surprise de la semaine vient de Nantes, où la lanterne rouge, Zaporozhye, a battu dimanche après-midi, le vice-champion d’Europe, le H. Pourtant, après un début de match timide (11’ : 2-4), les hommes de Thierry Anti semblaient être rentrés dans leur rencontre (30’ : 13-12). Finalement, leur mauvaise seconde période leur a fait défaut. Rapidement menés, les Ligériens n’ont jamais su repasser devant et ont eu toutes les peines du monde à freiner le demi-centre lituanien, Aidenas Malasinskas (8 sur 12). Les Ukrainiens quittent donc la dernière place du groupe et reviennent à deux longueurs des Nantais, qui sont troisièmes.

 

Szeged - Skjern : 33-33
Le match qui intéressait certainement le plus les Rouge et Bleu concernait leur dauphin, Szeged. Auteur d’une bonne campagne, notre futur adversaire restait à deux longueurs de Paris, avant cette 8ème journée. Mais les Hongrois ont déjoué à domicile, face à Skjern, dimanche. Un scénario peu envisageable dans le money-time. Après avoir été bousculés en début de second acte (38’ : 18-22), ils étaient parvenus à retourner la situation (58’ : 33-31). Cette dernière s’est à nouveau renversée, suite à des réalisations de Kasper Sondergaard et Thomas Mogensen. Szeged se retrouve ainsi à trois longueurs du club de la capitale.

 

Celje - Zagreb : 30-21
A ce stade de la compétition, et avec ce classement très serré, tous les résultats comptent. Une notion qui n’a pas échappé à Celje. Dans la zone rouge, les Slovènes se devaient de l’emporter face à Zagreb pour ne pas être décrochés. Avec la manière, c’est ce qu’ils ont parfaitement fait. Bien emmenés par un Branko Vujovic à 7 sur 10, ils ont dominé toute la partie face à une formation zagreboise qui n’a marqué que sur 48% de ses tirs. Il faut dire, pour sa défense, qu’elle s’est heurtée à un excellent Klemen Ferlin, vainqueur de 14 de ses 33 duels (42%) avec les attaquants croates. Celje se place donc parmi les équipes virtuellement qualifiées, alors que Zagreb est bon dernier.

 

Le programme de la 9ème journée :
- Szeged - Paris : samedi 24 novembre, 17h30 (beIN SPORTS Max 10)
- Zagreb - Nantes : samedi 24 novembre, 19h15
- Skjern - Flensbourg : dimanche 25 novembre, 16h50
- Zaporozhye - Celje : dimanche 25 novembre, 17h

(Crédits : TeamPics/PSG)