Les résultats du groupe B

Après la 13ème journée de Velux EHF Champions League, nous connaissons tous les qualifiés et éliminés du groupe B. Seules les places dans le classement restent en suspens. De son côté, le Paris Saint-Germain Handball est assuré de terminer en tête suite à sa victoire à Celje (32-36). Retour sur les résultats de la semaine.

Nantes - Szeged : 29-26
Si les Rouge et Bleu ont su qu’ils seraient leaders à l'issue de cette phase de poules, avant le déplacement en Slovénie, c’est parce que Szeged s’était incliné 24h plus tôt, à Nantes. Le H, assuré depuis la 12ème journée de participer aux huitièmes de finale, tenait à briller pour s’offrir un meilleur classement dans ce groupe. C’est chose faite puisque les hommes de Thierry Anti ont réalisé une très belle performance, à l’image de Nicolas Claire, qui est parvenu à marquer dans toutes les positions. Mention spéciale également à Valero Rivera, qui a signé un très joli bilan de 8 réalisations sur ses 9 tentatives.

 

 

Zaporozhye - Skjern : 33-23
Zaporozhye a également validé son billet pour le prochain tour, pour sa première participation dans les poules hautes. Pour l’occasion, les Ukrainiens recevaient la lanterne rouge, Skjern. Ils ont fait respecter la logique, en prenant les rênes de la rencontre dès le début de la partie, pour ne plus jamais les lâcher. On notera la précision d’orfèvre des deux meilleurs buteurs, Barys Pukhouski et Igor Sokora, auteurs respectivement d’un 8 sur 8 et d’un 6 sur 6. Avant de finir cette première phase à Coubertin, dimanche prochain, le Motor est cinquième, alors que les Danois sont éliminés.

 

Zagreb - Flensbourg : 21-22
Avant de recevoir Flensbourg, Zagreb n’était pas encore qualifié. Les Croates se devaient donc de faire un résultat face aux Allemands. Chose qu’ils ont réussi à faire pendant une période (30’ : 11-9). Mais leurs 30 dernières minutes délicates ne leur ont pas permis de conserver cette avance (40’ : 13-15). Finalement, malgré une dernière réalisation de Josipc Bozic, Zlatko Horvat et ses coéquipiers se sont inclinés. Une défaite en fin de compte anecdotique, puisque suite à sa défaite, Celje ne peut plus les rattraper. Les Flensburgers sont stagne à la troisième palce. Ils la défendront à l’occasion de la réception du H, mercredi.

Le programme de la 14ème journée :
- Paris - Zaporozhye : dimanche 3 mars, 17h (beIN SPORTS 3)
- Flensbourg - Celje : mercredi 27 février, 19h
- Skjern - Celje : dimanche 3 mars, 16h50
- Szeged - Zagreb : dimanche 3 mars, 17h

(Crédits : TeamPics/PSG)