PSG.FR

Les résultats du groupe A

News

Découvrez l'ensemble des résultats des concurrents du club de la capitale lors de la 2e journée d'EHF Champions League.

Wisla Plock 26-28 Dinamo Bucarest

Défait sur le terrain du Sporting CP lors de la première journée, le Wisla Plock avait à cœur de se ressaisir pour son premier match à domicile de la saison sur la scène continentale. Mais le prochain adversaire des Rouge et Bleu a chuté face au Dinamo Bucarest au terme d’un beau combat. Comme face au Sporting, les Roumains ont fait parler leur collectif, alors que pas moins de 14 des 16 joueurs ont inscrit au moins un but. La semaine prochaine, les hommes de David Davis tenteront de faire la passe de trois lors de la réception de Pelister, toujours en quête de son premier point en Ligue des Champions.

Pelister 22-30 Füchse Berlin

Après avoir montré un beau visage face au club de la capitale lors de la première journée, Pelister s’est retrouvé en grande difficulté face au Füchse Berlin. Maladroits face au but, les Macédoniens comptaient six longueurs de retard à la pause (30’ : 9-15). En seconde période, les Allemands ont augmenté le rythme, poussés par un Mathias Gidsel toujours aussi efficace, terminant de nouveau meilleur marqueur de la rencontre avec six réalisations. Lors de la 3e journée, Berlin se déplacera au Danemark pour défier Fredericia, qui a vécu une soirée difficile face au Sporting.

Fredericia 19-37 Sporting CP

Fredericia avait sans aucun doute de meilleurs espoirs pour le premier match à domicile de son histoire en Coupe d’Europe. Délocalisés à Odense dans l’enceinte de GOG, les Danois n’ont pas fait le poids face à une formation lisboète qui ne cesse de monter en puissance. Comme lors de la première journée, les frères Martim et Francisco Costa ont assuré le spectacle, inscrivant 10 buts à eux deux. Manquant d’expérience et de justesse en défense, Fredericia s’est heurté à André Kristensen en attaque. Auteur de 14 parades et 50% de réussite, le portier norvégien a été un artisan majeur du succès du Sporting, toujours auteur d’un sans-faute dans cette édition 2024-2025. La semaine prochaine, les Portugais tenteront de confirmer face à Veszprém. 

(Crédits : L. Valroff/PSG)