Les résultats du groupe A

La victoire du Paris Saint-Germain Handball, mercredi soir à Flensbourg (29-30), a marqué la fin des rencontres allers de la phase de poules de la Velux EHF Champions League, pour notre équipe. Avant d’attaquer les matchs retours, découvrez les résultats de la 7ème journée du groupe A.

Aalborg - Barcelone : 30-34
Deuxième de la poule, suite à la victoire des Rouge et Bleu en Allemagne, Barcelone se devait de l’emporter à Aalborg pour reprendre sa première place. Favoris sur le papier, face à une formation qui réalise un très bon début de campagne, les Catalans ont confirmé leur statut, malgré la bonne opposition danoise. Ces derniers étaient d’ailleurs toujours dans la partie à l’approche du money-time (55’ : 27-30). Mais la marche fut finalement trop haute et les Blaugranas, emmenés par le sept sur sept de Victor Tomas, ont engrangé deux nouveaux points. Leur adversaire du jour reste quant à lui quatrième, mais voit le podium s’éloigner et lui prendre trois longueurs d’avance.

Szeged - Elverum : 32-25
C’est Szeged qui occupe cette troisième marche du classement. En clôture de cette 7ème journée, les Hongrois recevaient Elverum, qui partageait sa place de lanterne rouge avec Zagreb, avant le coup d’envoi. L’ancien parisien, Luka Stepancic (trois buts) et ses coéquipiers ont parfaitement fait respecter la logique, puisqu’après une entame équilibrée (15’ : 9-9), ils ont pris les devants pour ne plus jamais les lâcher. Parmi les bonnes performances du jour, on notera celle de Mirko Alilovic. Le dernier rempart croate de Szeged, a effectué 13 arrêts (35% de réussite), mais c’est également offert le luxe de marquer une fois. Les locaux sont donc à deux unités du duo de tête, alors que les Norvégiens ne décollent pas.

Celje - Zagreb : 24-22
Si en haut, la course à la première place est très serrée, il en est de même à l’autre extrémité du tableau. Dimanche, Celje a pris une option sur la qualification pour les huitièmes de finales. Les Slovènes, avec deux points avec de recevoir Zagreb (un), avaient l’occasion de prendre trois longueurs d’avance sur les deux dernières places éliminatoires. C’est chose faite ! Au terme d’un long mano à mano, plein de suspens (55’ : 21-20), Celje a validé son succès dans les ultimes secondes, grâce à l’une des trois réalisations de David Razgor. Avant de se déplacer en Croatie, jeudi, les Jaune et Bleu se sont donc donner un peu d’air. A l’inverse, Zagreb devra s’imposer, chez lui, pour ne pas être lourdement distancé.

 

Retour en images sur la 7ème journée du groupe A

Le programme de la 8ème journée : 

- Paris - Flensbourg : dimanche 17 novembre, 17h (beIN SPORTS 3)

- Zagreb - Celje : jeudi 14 novembre, 18h

- Barcelone - Aalborg : samedi 16 novembre, 20h

- Elverum - Szeged : dimanche 17 novembre, 19h

(Crédits : TeamPics/PSG)