Les résultats du groupe A

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé face à Porto (29-28) et rejoint le haut de tableau de la poule A de l’EHF Champions League. Deux autres rencontres avaient lieu dans ce groupe, lors de la 8ème journée.

Szeged - Elverum : 36-27
Malmené en première période (30’ : 17-15), Szeged est parvenu à décrocher sa première victoire de sa campagne européenne (en quatre journées). Luc Abalo et ses partenaires avaient pourtant décidé de ne pas faciliter la tâche aux Hongrois et n’ont été décrochés que peu de temps avant la pause. Lors des 30 dernières minutes, la marche était cependant devenue trop haute pour les Norvégiens, face à un Richard Bodo en pleine réussite. L’arrière gauche de 27 ans a trouvé le chemin des filets à neuf reprises sur ses dix tentatives. Szeged monte à la 7ème place et passe devant son adversaire du jour.

Kielce - Vardar Skopje : 36-29
Presque le même score, mais pas du tout le même scénario du côté de Kielce. Le leader de la poule a parfaitement maîtrisé son sujet face aux Champions d’Europe en titre. Après un premier quart d’heure accroché (14’ : 9-9), les Polonais ont appuyé sur l’accélérateur et n’ont plus jamais relâché la pédale. C’est surtout face à la cage macédonienne qu’ils ont fait la différence, en marquant sur 80% de leurs tirs. Quatre de leurs pensionnaires ont d’ailleurs terminé la rencontre à 100% de réussite (dont un sept sur sept pour Arkadiusz Moryto). Une défaite qui laisse le Vardar à porter de tir de la zone rogue (un point d’avance sur Szeged et un match en plus).

Meshkov Brest - Flensbourg : reporté

Le programme de la 9ème journée :
- Paris - Kielce : jeudi 3 décembre, 18h45
- Meshov Brest - Elverum : jeudi 3 décembre, 18h45
- Flensbourg - Szeged : jeudi 3 décembre, 18h45
- Porto - Vardar : vendredi 4 décembre, 20h45