Les premiers résultats des internationaux

Cette semaine, plusieurs de nos internationaux sont sur les terrains pour défendre les couleurs de leur sélection nationale. Si la plupart des rencontres restent à venir, certains d’entre eux ont déjà enfilé le bleu de chauffe.

Slovaquie - Espagne : 18-30
Qualifiée pour les prochains Jeux olympiques, grâce à son titre de Champion d’Europe 2020, l’Espagne participe à l’Euro Cup 2022. Défaitiste lors de ses deux premières rencontres, la Roja devait se rattraper, mercredi soir, du côté de Bratislava, où elle affrontait la Slovaquie. Viran Morros et ses partenaires ont décroché leur premier succès en dominant de bout en bout la rencontre. Déjà largement en tête à la pause (30’ : 8-16), ils ont encore accentué leur avance lors des 30 dernières minutes. Mention spéciale à Ferran Sole Sala qui termine meilleur buteur de la partie, avec neuf buts sur ses douze tentatives. Samedi, les Espagnols recevront l’Egypte pour un match de préparation.

Macédoine - Danemark : 33-29
Jeudi soir, le Danemark a connu le premier accro de sa campagne de qualifications aux prochains Championnats d’Europe. Alors qu’ils étaient sur un sans-faute (deux belles victoires lors des deux premières journées face à la Suisse et la Finlande), la partie n’a pas été que plaisir face à la Macédoine, emmenée par son nouveau sélectionneur, Kiril Lazarov. Décrochés dans le premier acte, ils n’ont jamais réussi à refaire leur retard (30’ : 17-13) et se sont inclinés. Pourtant, on ne peut rien reprocher à nos Parisiens, Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen, qui se sont tous les deux illustrés avec respectivement onze et trois réalisations. Les doubles champions du monde laissent donc la tête du groupe 7 à leur adversaire du jour. Ils auront l’occasion de prendre leur revanche, dimanche après-midi, à Aalborg, face à cette même équipe.

Slovénie - Pologne : 32-29
Kamil Syprzak n’a pas connu plus de réussite avec la Pologne. Mardi soir, notre pivot et ses partenaires se déplaçaient à Celje où un match comptant pour la première journée (en retard) de qualifications à l’Euro 2022 l’attendait, face à la Slovénie. Si les débats ont longtemps été serrés (43’ : 22-21), les locaux ont fait la différence dans les 20 dernières minutes et ont creusé un écart assez conséquent pour ne pas se faire rattraper. Malgré le but de Kamil, les Polonais concèdent leur premier revers de leur phase de poules et sont deuxièmes, juste derrière les Slovènes. La prochaine rencontre sera un duel direct entre Rouge et Bleu, puisque la Pologne affrontera les Pays-Bas de Luc Steins, dimanche après-midi à Wroclaw, à l’occasion de la 2ème journée.

Les autres rencontres des Parisiens à venir :

France (Vincent Gérard, Yann Genty, Nedim Remili et Luka Karabatic) :

  • Vendredi 12 mars : France - Croatie
  • Samedi 13 mars : France - Tunisie
  • Dimanche 14 mars : France - Portugal

Lettonie (Dainis Kristopans) :

  • Samedi 13 mars : Lettonie - Biélorussie

(Crédits : TeamPics/PSG)