Dimanche après-midi, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball s’est de nouveau imposée. Après une fin de match à suspens, du côté de Rezé, elle a confirmé son statut de leader de Nationale 1.
Mais la tâche n’a pas été facile pour les jeunes Rouge et Bleu. Longtemps dominés, notamment en première période (22’ : 14-9), ils ont refait leur retard, pour finalement s’imposer sur le fil (26-27). Le tournant du match a très certainement eu lieu dans les ultimes secondes de la rencontre. Gauthier Ivah (15 parades) a stoppé un tir adverse et Thomas Loppy a marqué sur l'action suivante, permettant aux Parisiens de compter deux longueurs d’avance, à moins d’une minute du terme, pour le plus grand plaisir de leurs supporters.
Une victoire qui a satisfait l’entraîneur de notre équipe réserve, Thierry Perreux : « Le match a été difficile, mais nous restons invaincus sur la phase aller (10 victoires et un nul en 11 journées) et accentuons notre avance au classement. ». En effet, le dauphin de notre centre de formation, le Bruges Lormont Handball, a été sèchement battu sur le parquet de Lanester (39-29). En solide leader (avec trois points d’avance sur son premier poursuivant), Paris retrouvera la route du championnat en février 2020, à l’occasion d’un déplacement sur le terrain du Gien Loiret HB.
(Crédits : TeamPics/PSG)