Les jeunes devront patienter

Samedi soir, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball se rendait à Gien, pour tenter d’officialiser son maintien en Nationale 1. Battue sur le fil (29-28), elle devra encore patienter…

Pourtant, les Rouge et Bleu ont frôlé l’exploit. Menés de cinq longueurs en première période (24’ : 14-9) et de trois au repos (30’ : 15-12), ils ont réussi une superbe seconde période en égalisant (40’ : 19-19), puis en prenant les devants (42’ : 19-20), grâce à un doublé d’Andry Goujon Bellevue. Mais peut-être émoussés par leur remontée au score, les jeunes parisiens ont finalement craqué dans les tous derniers instants, et se sont inclinés sur un tir adverse, victorieux, au buzzer.

Une défaite qui prive, pour le moment, les joueurs de Thierry Perreux d’un maintien en N1. Mais ils pourront officialiser leur place dans le troisième échelon du handball français, dès dimanche après-midi, à l’occasion du derby, face à Créteil. Avec cinq longueurs d’avance sur le premier relégable (le HBC Gien Loiret), il ne leur suffit d'un point sur les deux dernières journées pour atteindre leur objectif.

(Crédits : J.Azouze/PSG)