PSG.FR

Les Bleus s’imposent d’entrée

News

La tâche n’a pas été facile pour l’équipe de France qui affrontait, comme en 2017, le Brésil pour son match d’ouverture du Mondial 2019, vendredi soir, à la Mercedes-Benz Arena de Berlin. Au bout du suspens, elle s’est imposée (24-22).

Dès l’entame de la rencontre, les Sud-Américains ont montré aux tenants du titre que la soirée ne serait pas une partie de plaisir. A plusieurs reprises, ils ont pris les devants (7’ : 3-4) et il a fallu l’adresse de Nedim Remili pour remettre les compteurs à zéro (21’ : 10-10). Une égalisation qui a fait du bien à tout le collectif, notamment aux Parisiens, à l’image de Luka Karabatic, qui donnait trois longueurs d’avance à sa sélection avant le repos (16-13).

Mais il était encore trop tôt pour crier victoire. Surtout que les Brésiliens pouvaient s’appuyer sur un excellent Jose Toledo, auteur d’un 8 sur 14. Heureusement, sur sa route, il a parfois croisé un futur membre du club de la capitale, en la personne de Vincent Gerard. Auteur d’une très bonne seconde période, le dernier rempart français a longtemps permis à son équipe de garder les devants (42’ : 20-18). C’est encore lui, en fin de partie, qui a réalisé l’arrêt décisif pour officialiser la victoire des hommes de Didier Dinart (24-22).

Tout n’a pas été simple, mais l’équipe de France a assuré l’essentiel face à une valeureuse formation brésilienne. De bon augure avant d’affronter la Serbie, samedi soir.

(Crédits : J.Azouze/PSG)