Les automatismes reviennent

Le contexte :
Deux jours après son premier match de préparation, à Kiel (30-34), le Paris Saint-Germain Handball entamait sa tournée danoise, vendredi après-midi. A cette occasion, il affrontait Aarhus, pour un match de charité en faveur de l’association de Mikkel Hansen, qui lutte contre le harcèlement à l’école. 

Le résumé :
Devant son public, les locaux semblent prêts à jouer un drôle de tour à leur invité. Le régional de l’étape, Mikkel Hansen, ne l’entend cependant pas de cette oreille et ne fait pas dans la compassion patriotique (6’ : 3-3). Le jeu des Rouge et Bleu n’est pas encore tout à fait fluide dans ce début de préparation et plusieurs attaques échouent. Il faut la puissance de Nedim Remili et la technique de Sander Sagosen pour faire pencher la balance du côté parisien (14’ : 5-6). Un avantage qui grandit les minutes suivantes, lorsque Vincent Gérard se met au diapason, en remportant plusieurs duels, dont un jet de 7m (24’ : 8-10). Juste avant la pause, Mikki envoie un missile dans la cage danoise et permet à sa formation de regagner les vestiaires avec deux longueurs d’avance (12-14).

En seconde période, les hommes de Raul Gonzalez reviennent sur le parquet avec encore de meilleurs intentions. Il n’est pas donc étonnant de les voir creuser l’écart grâce à plusieurs contre-attaques, à l’image de celle marquée par Dylan Nahi (32’ : 12-18). Déjà très bon dans le premier acte, le duo de la base arrière composé de Nedim Remili et Sander Sagosen, continue également de faire des étincelles. Les deux Parisiens se relaient pour faire trembler les filets et leur équipe conserve son avance (43’ : 20-26). Face à valeureuse formation d’Aarhus, la fin de rencontre est à sens unique. Durant celle-ci, Mikkel réussit un doublé (53’ : 23-32), alors que Kamil Syprzak s’offre un magnifique but en position de pivot (57’ : 24-35).

Finalement, le Paris Saint-Germain Handball s’impose (24-35) et poursuit sa préparation sur une bonne note. Dimanche, il défiera une autre formation danoise, Holstebro.

(Crédits : J.Azouze/PSG)