PSG.FR

Le sprint est lancé

News

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le chemin de la compétition, après deux semaines de trêve internationale. Lors de la 6ème journée de Liqui Moly StarLigue, il accueillait au Stade Pierre de Coubertin, une équipe de Limoges difficile à manoeuvrer. D’autant qu’elle compte dans ses rangs un joueur qui évoluait encore avec les Rouge et Bleu la saison passée : Yann Genty. La partie n’était donc pas à prendre à la légère, comme nous le rappelait Elohim Prandi.

Quelques erreurs techniques s’enchaînent des deux côtés en début de rencontre et aucune équipe ne parvient à se détacher (6’ : 3-2). Les gardiens réalisent également une bonne entame et les filets ne tremblent pas beaucoup (11’ : 6-4). La défense parisienne est solide et provoque plusieurs pertes de balles adverses. L’attaque en profite pour peaufiner son adresse et permet aux Rouge et Bleu de prendre un premier écart intéressant (13’ : 8-4). 

Malgré ce temps fort, le Club de la capitale n’est pas encore à l’abri. Il faut plusieurs parades d’Andreas Palicka pour empêcher les visiteurs de refaire une partie de leur retard (17’ : 9-6). Les hommes de Raul Gonzalez sont à présent bien dans leur partie et le tableau d’affichage s’en ressent (22’ : 13-8). Pourtant, le dernier rempart limougeaud, Denis Serdarevic, réalise une bonne partie et maintient sa formation dans le coup (24’ : 13-10). Ce n’est cependant pas assez pour faire trembler la machine parisienne qui fait toujours largement la course en tête au repos (30’ : 17-11).

La deuxième période démarre comme la première avait terminé, avec des buts et des arrêts pour Paris (34 : 20-14). Adroit depuis le début de la rencontre, Luc Steins réussit une très belle reprise ! Tantôt passeur, tantôt buteur, il est à l’origine de la très bonne phase des Rouge et Bleu (38’ : 24-15). Andreas est lui aussi une nouvelle fois à son avantage et fait lever Coubertin à plusieurs reprises avec des parades spectaculaires (43’ : 25-16). 

Le chronomètre tourne et notre équipe gère parfaitement sa fin de rencontre (50’ : 27-20). Limoges tente de revenir dans la partie en stoppant plusieurs de nos attaques, mais se heurte, à l’autre extrémité du terrain, à une belle arrière-garde et un Palicka encore infranchissable (55’ : 29-22). Cinq minutes plus tard, le Paris Saint-Germain Handball s’impose et entame son sprint jusqu’en janvier de la meilleure des manières !

Les réactions de Raul Gonzalez, Sadou Ntanzi et Yoann Gibelin :

(Crédits : J.Azouze/PSG)