PSG.FR

Le sans-faute se poursuit avec la manière

News

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain tentait de poursuivre son sans-faute en Liqui Moly StarLigue. Vainqueur de ses trois premiers matches, il recevait, au Stade Pierre de Coubertin et à l’occasion de la 4ème journée, une équipe de Cesson-Rennes qui débute également très bien son exercice. Les Irréductibles ont notamment fait tomber Nantes, lors de la première journée. Nos joueurs étaient donc prévenus, comme le rappelait Vincent Gérard, avant le coup d’envoi.

Galvanisés par leur public, les Rouge et Bleu réalisent une très bonne entame ! En particulier Nedim Remili, qui inscrit six des sept premiers buts de sa formation (8’ : 7-1). Au passage, l’international français marque son 700ème but en championnat ! Défensivement aussi, les Parisiens brillent ! La cage est parfaitement gardée par Yann Genty ! Notre dernier rempart pointe à 83% d’arrêts (cinq sur six) après 10 minutes de jeu (10’ : 8-1). Il fait donc déjouer l’attaque bretonne, à l’image du jet de 7m de Youenn Cardinale, qui s’envole au-dessus (14’ : 11-4).

Solides en défense, les hommes de Raul Gonzalez exploitent parfaitement les contre-attaques. C’est de cette manière et suite à une réalisation de Luc Steins, qu’ils voient déjà leur avance passer à +10 (20’ : 16-6). Mais nos joueurs font aussi le spectacle et régalent Coubertin avec deux kung-fus. Le premier est inscrit par Adama Keita (23’ : 18-7), le second par Nikola Karabatic (28’ : 21-11), sur deux passes de Nedim Remili. A la pause, notre équipe mène sereinement.

La second période redémarre sur les mêmes bases : avec une domination parisienne (34’ : 25-12). Les Rouge et Bleu ne relâchent pas la pression et continuent de creuser l’écart à mesure que les minutes passent (40’ : 31-16). L’efficacité ne leur suffit pas, donc ils y ajoutent encore un peu plus la manière. En l’espace de quelques minutes, Yann repousse un tir à bout portant, Mathieu Grébille marque d’une jolie roucoulette et Benoît Kounkoud inscrit un nouveau kung-fu (44’ : 33-16). Dans ce contexte, Paris prend 20 longueurs d’avance (47’ : 36-16).

A l’entame des dix dernières minutes, le sort de la rencontre semble bel et bien scellé (50’ : 40-18). Ce très bel avantage n’incite pour autant pas notre équipe à lever le pied. Jusqu’au bout, les Parisiens appuient sur l’accélérateur (53’ : 42-18). Ils terminent la partie avec 79% d’efficacité au tir (contre 52% pour les visiteurs) et avec 23 buts d’avance (plus grand écart dans l'histoire du Club en championnat) ! Le Paris Saint-Germain Handball poursuit donc sa série de victoires en championnat. Il tentera de la prolonger, samedi prochain, à Nîmes.

 

Les réactions de Sadou Ntanzi, Ferran Solé Sala et Raul Gonzalez :

 

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)