PSG.FR

La suite des résultats des internationaux

News

En fin de semaine, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball mettaient fin à leur campagne de qualification pour l’Euro 2022, qui aura lieu en janvier en Slovaquie et en Hongrie. Retour sur leurs prestations collectives et individuelles.

France
Déjà assurée de sa qualification pour l’Euro 2022, c’est plus sereinement que l’équipe de France recevait la Grèce, à Créteil, quelques jours après l’avoir battue sur ses propres terres (31-40). Le sélectionneur tricolore, Guillaume Gille, a donc opté pour un remaniement d’effectif, qui a profité à plusieurs de nos joueurs, dont Benoît Kounkoud (trois sur trois), Elohim Prandi (un but) et Dylan Nahi (sept sur huit). C’est sans surprise que les Bleus ont achevé leur phase de poules avec un succès parfaitement maîtrisée (46-30). Ils terminent deuxièmes du groupe 1, juste derrière la Serbie, et prendront la direction de la Hongrie et de la Slovaquie en janvier prochain.

Lettonie
De son côté, Dainis Kristopans n’a pas suffi pour apporter la victoire à la Lettonie, sur le terrain du coleader du groupe 6, la Biélorussie (30-26). Pourtant, l’arrière droit parisien a signé une belle prestation en marquant à quatre reprises. Cette cinquième défaite en six rencontres pour les Lettons les condamnent à la dernière place de la poule. Avec deux unités au compteur, ils finissent à égalité avec l’Italie, mais possèdent une moins bonne différence de buts particulière (-9).

Pays-Bas
Les Néerlandais sont décidément surprenants ! Ils valident leur billet pour les prochains Championnats d’Europe après une nouvelle victoire, acquise dimanche après-midi (32-30), face une sélection polonaise, privée de Kamil Syprzak. Un autre Parisien s’est particulièrement mis en évidence, en la personne de Luc Steins, qui a trouvé le chemin des filets à six reprises sur ses huit tentatives. Les Pays-Bas terminent donc deuxième du groupe 5, avec le même nombre de points que la Slovénie. La Pologne finit meilleure troisième de cette phase et se qualifie également pour l’Euro.

Danemark
Le Danemark (sans Mikkel Hansen) n’a quant à lui pas fait de détail dans le derby du Nord de l’Europe qui l’opposait à la Finlande (46-24). Déjà à la pause, l’essentiel semblait assuré (30’ : 24-11). Notre pivot, Henrik Toft Hansen, a fait preuve d’un réalisme redoutable face à la cage adverse et a marqué sur ses quatre tentatives. Les Scandinaves terminent donc en tête du groupe 7, en compagnie de la Macédoine, mais avec de meilleurs résultats sur la double confrontation (+13).

Espagne
Enfin, l’Espagne, déjà qualifiée pour l’Euro en tant que tenante du titre, disputait la suite de l’EHF Euro Cup 2022. Après une campagne mitigée, les Hispanos ont renoué avec la victoire et ont battu une équipe de Slovaquie (27-21), qui n’aura pas marqué le moindre point dans ce mini-tournoi. Nos deux joueurs, Viran Morros et Ferran Solé Sala, n’ont pas tremblé face à la cible. Ils ont tous les deux terminé la rencontre avec 100% de réussite, avec respectivement une et deux réalisations. La Roja finit troisième, derrière la Hongrie et la Croatie.

(Crédits : FFHANDBALL / ICONSPORT)