La journée des Parisiens

Ce weekend, le Paris Saint-Germain Handball participera à l’EHF Final4, pour la cinquième fois de son histoire (en six ans), à la Lanxess Arena de Cologne. Les Rouge et Bleu sont arrivés en Allemagne ce jeudi après-midi ! Retour sur leur journée.

Après un test PCR, au Stade Pierre de Coubertin, pour débuter la journée, nos joueurs se sont rendus à Issy-les-Moulineaux pour une session d’entrainement (notre enceinte est actuellement occupée par le Tournoi de Qualification Olympique de karaté). Comme souvent, la séance a démarré dans la bonne humeur !

Place ensuite à un jeu d’échauffement, une nouvelle fois épique, entre les « anciens », sans chasuble, et les « jeunes », en rouge.

Mais les hommes de Raul Gonzalez ont aussi beaucoup travaillé ! Ils ont troqué la balle en plastique pour celle en cuire et ont enfilé leur tenue de handballeurs. Leur demi-finale face à Aalborg était alors dans un peu plus de 48h et le technicien espagnol tenait à ce que son équipe améliore encore un peu plus ses automatismes.

Ainsi, pendant de longues minutes, elle a pu peaufiner ses enclenchements. Elle a donc alterné entre le travail défensif et offensif, mais aussi avec du jeu sur tout le terrain.

Avant de prendre leur envol pour Cologne, les Parisiens sont revenus dans leur antre. Au programme : bagages, mais aussi repas ! Les derniers détails réglés, ils ont pris la direction du Bourget, pour un décollage à 15h.

Chacun à sa place, pour un vol dans le bon respect des gestes barrières.

Une heure plus tard, les Rouge et Bleu sont presque arrivés à destination. Ce n’était plus qu’une question de minutes avant qu’ils prennent leurs quartiers au Radisson, où un autre test PCR les attendait. Ils y logeront jusqu’à la fin de leur séjour, que l’on espère victorieux !

(Crédits : TeamPics/PSG)