La France s’offre son hôte

Avant d’affronter le Danemark, ce jeudi, à 18h45, en quart de finale du Mondial Junior, l’équipe de France U21 et ses Parisiens se sont offert la tête du pays organisateur, l’Espagne, mercredi soir (23-24).

Après deux défaites lors de leurs deux dernières rencontres de phase de poules, c’est donc un gros morceau qui attendait les Bleuets. Grâce notamment à un départ tonitruant (18’ : 4-10), mais aussi à l’adresse de l’ailier droit des Rouge et Bleu, Édouard Kempf (deux sur deux), les jeunes Tricolores ont rapidement pris les devants et sont parvenus à résister à une armada ibérique, bien décidée à renverser la situation sur ses terres.

On notera également les deux réalisations du futur parisien, Elohim Prandi, qui a profité de cette rencontre pour signer son retour dans le groupe français, après avoir été préalablement écarté, peu avant la compétition, pour une blessure. A présent, Dylan Nahi, Robin Dourte, Gauthier Ivah et leurs coéquipiers défieront le Danemark, difficile tombeur de la Hongrie (30-29), pour s’octroyer une place dans le dernier carré.