Kim Ekdahl du Rietz : « Je suis fier de cette performance »

Dimanche après-midi, lors de la 7ème journée en retard de Lidl StarLigue, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé avec brio sur le terrain de Montpellier (24-32). Raul Gonzalez, Luc Abalo et Kim Ekdahl du Rietz sont revenus sur cette rencontre et sur la nouvelle place de leader des Rouge et Bleu.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’est difficile de jouer ici. Nous devions commencer très fort et c’est ce qu’on a fait, malgré la fatigue. Nous avons réussi à maintenir l’écart de 6 buts pendant une bonne partie de la rencontre, donc c’est positif. Ce match était très important, car nous sommes maintenant leaders. Ce sera aussi difficile à Nantes lors de la prochaine journée, mais je sens le groupe en confiance pour aller s’imposer là-bas. »

Luc Abalo (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« En deuxième période, les Montpelliérains ont eu une réaction, car ils ne voulaient pas terminer le match comme ça. Mais on a réussi à garder cet écart. Le groupe se sent bien. Il faut qu’on continue comme ça et qu'on poursuive notre travail. L’équipe prend du plaisir sur le terrain ! »

Kim Ekdahl du Rietz (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« La première période a été très bonne et nous aurions pu mener plus largement. Le début de la seconde a été plus compliqué. Mais je suis très fier de cette performance car nous avons résisté jusqu’au bout. Je ne regarde jamais le classement, il faut qu’on gagne tout nos matchs et ont verra. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)