Kim Ekdahl du Rietz : « Il faut rester concentré »

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball rattrapait son match de retard en Lidl StarLigue. Les Rouge et Bleu sont allés s’imposer sur le parquet d’Istres, qui a chèrement vendu sa peau. Jesus Gonzalez, Rodrigo Corrales et Kim Ekdahl du Rietz reviennent sur ce succès.

Jesus Gonzalez (entraîneur adjoint Paris Saint-Germain Handball) :
«  C’était important de gagner aujourd’hui. Nous avons été bons en défenses, mais en attaque nous devons encore nous améliorer. Nous devons mieux jouer sur l’ensemble de la rencontre. Nous avons raté trop d’opportunités pour remporter le match avec un plus gros écart. Nous devons encore travailler cette semaine pour préparer le match de jeudi prochain face à Saint-Raphaël. »

Rodrigo Corrales (gardien Paris Saint-Germain Handball) :
«  C’est toujours difficile de jouer à l’extérieur… C’était le premier match des Istréens chez eux et ils ont commencé très fort en défense. La notre a été très bonne aussi, ce qui nous a permis de marquer en contre-attaques et d’avoir 5 buts d’avance à la pause. Après, nous avons eu beaucoup d’approximations et Istres en a profité pour revenir. Mais nous sommes satisfaits, car nous avons réussi à prendre deux points. »

Kim Ekdahl du Rietz (arrière gauche Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons gagné, c’est l’essentiel… Mais il faut savoir rester concentré toute la rencontre. Défensivement, nous avons pu compter sur un excellent Rodri (Corrales). C’est une nouvelle équipe, un nouvel entraîneur, un nouveau système, donc il faut forcément beaucoup travailler. Contre Saint-Raphaël, nous devrons mieux jouer qu’au Trophée des Champions, car l’objectif est de s’imposer. »

 

(Crédits : J.Azouze/PSG)