Kielce - PSG Handball : les 5 infos

Un nouveau déplacement attend le Paris Saint-Germain Handball, jeudi soir, et non des moindres. Les Rouge et Bleu se rendent en Pologne, pour y affronter Kielce, à l’occasion de la 5ème journée d’EHF Champions League.

Paris chez le co-leader
Si le Club de la capitale n’a pris part qu’à trois rencontres européennes cette saison (deux défaites, un victoire), ce n’est pas le cas de son homologue polonais. Pour l’instant, ce dernier fait plutôt bonne figure dans cette phase de poules, puisqu’il occupe la place de leader, avec trois succès pour un seul revers. En effet, mis à part leur défaite d’une courte tête concédée sur le terrain de l’autre leader du groupe, Flensbourg (31-30), les champions d’Europe 2016 se sont imposés sans contestation possible devant Szeged (26-23), Elverum (22-31) et Brest (34-27).

Quatuor de buteurs
Le problème contre cette formation, c’est que le danger peut venir de partout. S’il est possible de se casser les dents sur sa défense et un Andreas Wolff difficile à prendre à défaut depuis le début de la campagne, les gardiens adverses qui la défie doivent être parés à faire face à plusieurs problématiques. A Kielce, il y en a principalement quatre. Avec 14 réalisations chacun, Alex Dujshebaev, Artsem Karalek (ancien pivot de Saint-Raphaël), Angel Fernandez Perez et Igor Karacic se partagent le statut de meilleurs buteurs de leur équipe.

View this post on Instagram

Today we won't feel your support from the stands, but we know that you'll be with us! 💛 @kielcehandball @piwo_lomza

A post shared by Alex Dujshebaev (@alexdujshebaev) on Oct 14, 2020 at 6:04am PDT

Les dernières confrontations
Depuis quelques saisons, Paris et Kielce ont pris l’habitude de se donner rendez-vous, que ce soit sur la scène européenne ou mondiale (au Super Globe, en 2016). Leur dernière double confrontation restera gravée dans l’histoire des deux formations. Celle-ci date de l’exercice 2019-2019, lors d’un quart de finale de Ligue des Champions. Sèchement battus à l’aller (34-24), les hommes de Raul Gonzalez était condamnés à l’exploit au retour. Dans un Coubertin en ébullition, ils ont réalisé une très belle partie et ont retourné la situation avant de céder dans les ultimes instants (35-26). Mais les Parisiens sont aussi régulièrement sortis vainqueurs de ce duel, parfois avec la manière.

Les statistiques en quelques chiffres
Malheureusement, les Rouge et Bleu seront privés de l’un de leurs meilleurs buteurs (avec 11 unités) dans la compétition, en la personne de Nikola Karabatic, touché au genou à Ivry, samedi dernier (25-35). Heureusement, ils en comptent d’autres très bons dans leurs rangs. Mikkel Hansen est le Parisien qui se distingue le plus dans cet exercice avec 18 unités. Derrière l’international danois, on retrouve le trio Dainis Kristopans, Kamil Syprzak et Nedim Remili, avec 10 buts. A noter que malgré son match de retard, notre équipe compte 94 réalisations, soit seulement 28 de moins que la meilleure ligne offensive de la poule, Flensbourg (Kielce est à 121).


Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45) :

• Télévision : Eurosport Player
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)