PSG.FR

Henrik Toft Hansen : « Cette victoire n’a pas été simple »

News

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball a poursuivi son parcours sans-faute en Liqui Moly StarLigue, en s’imposant à Chambéry (27-33), pour le compte de la 19ème journée. Raul Gonzalez, Henrik Toft Hansen et Mathieu Grébille reviennent sur cette victoire en deux temps.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« C’était compliqué de gagner ici, dans une salle pleine. Mais nous avons su le faire. Nous n’avons pas été assez concentrés en attaque dans le premier quart d’heure. C’est pour ça qu’on est passé à sept, parce que ça nous oblige à être plus vigilants. Dans ce système, une erreur est vite fatale. On garde nos sept points d’avance en championnat, c’est important. On a encore une semaine importante avant la trêve, avec les réceptions de Veszprém et Nantes. Si on gagne face au H, on sera très bien. »

Henrik Toft Hansen (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :

« Je suis très heureux de cette victoire ! Elle n’a pas été simple, surtout dans le premier quart d’heure. On a beaucoup buté sur le gardien. Après, ça a été mieux et on est bien revenu avant la pause. Je suis également très content de notre seconde période. Notre attaque à sept a fait la différence. Le championnat n’est pas encore gagné, car il y a beaucoup de bonnes équipes. La semaine prochaine sera difficile. En EHF Champions League, on se battra pour les deux premières places. Ensuite, face à Nantes, on sait que ce sera de nouveau compliqué. Mais je sais qu’on aura notre public avec nous. »

Mathieu Grébille (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

« C’est toujours compliqué ici ! La salle est chaude… On a eu du mal à rentrer dans la rencontre. On a limité les dégâts en défendant bien, mais en attaque on a eu beaucoup de soucis. Heureusement, on a jamais été décrochés et on a su revenir avant la pause pour faire la différence en seconde période, grâce à notre jeu à sept contre six. Nos adversaires tentent de nous faire tomber, donc c’est à nous de mettre la rigueur et l’exigence demandées pour jouer tous les trois jours. C’est ce qu’il y a de plus dur dans notre métier. Maintenant, deux gros matches nous attendent. J’espère qu’on aura un Coubertin en feu ! Face à Veszprém, on dépendra des résultats des autres, mais contre Nantes, il faut gagner pour se mettre encore mieux en championnat ! »

(Crédits : J.Azouze/PSG)