Gudjon Sigurdsson : « il n’y a pas de match facile »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball reçoit Celje, lors de la 4ème journée de Velux EHF Champions League. L’occasion pour l’ailier gauche islandais, Gudjon Sigurdsson de nous parler de cette rencontre mais aussi de ses premiers mois dans la capitale française.

Psg.fr : Dimanche, vous affrontez Celje. Que peux-tu nous dire de cette équipe ?
Gudjon Sigurdsson : C’est une équipe très jeune et très talentueuse. Les saisons dernières, elle a plus eu l’habitude de performer chez elle qu’à l’extérieur. Elle est capable de faire de grande chose et a failli battre Flesnbourg (24-25). Nous devrons être très concentrés car ça peut être un adversaire très dangereux. Nous devons préparer cette rencontre comme toutes les autres... Tous les points comptent.

Surtout que chaque adversaire peut vous poser des problèmes…
Il n’y a pas de match facile… Face à Elverum, beaucoup pensaient que ce serait une formalité pour Paris. Mais tout est possible dans cette compétition, où il n’y a que de bonnes équipes. En Norvège, nous étions juste heureux de nous être imposés. C’était une vraie victoire collective.

Quels sont tes objectifs ?
Gagner le maximum de trophées avec ce club. Nous devons nous donner à 100% pendant 60 minutes, dans toutes les compétitions que nous jouons. Ce n’est pas facile en ce moment, car nous avons quelques blessés.

Comment te sens-tu depuis ton arrivée ?
Très bien merci, je suis toujours en vie (rires). Plus sérieusement, je ne suis pas encore au maximum de ma forme. Je peux mieux faire. C’est toujours difficile de rejoindre un nouveau club et un nouveau championnat. Mais mes coéquipiers m’ont très bien accueilli et m’ont aidé à m’intégrer. J’espère être meilleur chaque semaine.

Que penses-tu de la Lidl StarLigue ?
C’est un championnat très physique, avec beaucoup de bons clubs. Ce n’est pas très différent de la Bundesliga. Ce n’est pas la même langue et c’est pour moi la plus grosse différence en ce moment (rires). Je dois apprendre tout ça.

Comment vis-tu le rythme de deux matchs par semaine ?
Nous avons une équipe expérimentée qui a l’habitude de ce rythme. Ce n’est pas une nouvelle situation. Nous savons comment nous préparer et ce que nous devons faire. Parfois, dans la saison, c’est plus difficile de rester en bonne forme physique, mais nous savons comment gérer ça et comment donner le meilleur de nous-mêmes.

Tu as 40 ans, mais tu sembles bien plus jeune !
Je me sens très bien ! Je fais ce que je peux… J’apprends tous les jours et je profite de la vie. Je suis très content des résultats et des performances de l’équipe.

Retrouvez la première partie de notre interview avec Gudjon Sigurdsson, en vidéo.

(Crédits : TeamPics/PSG)