Voir cette publication sur Instagram
Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le chemin de la compétition. Il débutait la saison comme il avait fini la dernière, avec une finale face à Nantes. A la Futuroscope Arena, le Club de la capitale défendait son Trophée des Champions gagné en 2019 (lors de la dernière édition). Une rencontre particulière pour l’ancien pensionnaire du H et nouveau parisien, David Balaguer.
L’entame est compliquée pour les Rouge et Bleu qui doivent immédiatement courir après le score (4’ : 1-4). Le H fait preuve de réalisme sur toutes ses offensives et creuse un premier écart (8’ : 4-8). Le Club de la capitale hausse ensuite le ton, notamment dans le domaine défensif. Il récupère plusieurs ballons et Dainis Kristopans en profite pour marquer depuis son propre camp (13’ : 6-8). De son côté, Andreas Palicka stoppe un jet de 7m, alors que David Balaguer marque face à ses anciens coéquipiers et Paris revient dans le coup (15’ : 8-9).
Le vent souffle à présent dans le dos de nos joueurs. Dans un premier temps, Elohim Prandi remet les compteurs à zéro après avoir usé d’un joli jump et d’un tir puissant (17’ : 10-10). Ensuite, David, encore une fois, trouve la lucarne adverse et permet à son équipe de faire la course en tête (18’ : 11-10). Dans un beau temps fort, Mathieu Grébille porte l’avantage parisien à +2 après une magnifique roucoulette inversée et oblige Nantes a posé le premier temps mort de la partie (19’ : 12-10). Enfin, Andreas ferme la boutique avec plusieurs arrêts spectaculaires et garde sa cage inviolée pendant plus de six minutes (21’ : 13-10).
Les dix dernières minutes du premier acte se rééquilibrent et les deux équipes se regardent dans les yeux (28’ : 17-16). Mais à la pause, après un nouveau coup d’accélérateur, notre équipe est devant.
30' : A la pause, Paris est devant ! pic.twitter.com/q4FCmTGvKU
— PSG Handball (@psghand) September 3, 2022
Au retour des vestiaires, le combat reprend (34’ : 20-20). C’est à présent au tour des Nantais de prendre le meilleur et deux longueurs d’avance (37’ : 22-24). Le Club de la capitale n’abdique pas et revient rapidement au score dans une partie qui s’annonce toujours aussi indécise (41’ : 25-25). A l’entame du dernier quart d’heure, l’air devient de plus en plus irrespirable (46’ : 28-28).
Le temps passe et le H repasse à +2 (49’ : 28-30). Les Rouge et Bleu ne lâchent rien et restent toujours dans la roue de leur adversaire (52’ : 30-31). Nantes réussit beaucoup des choses qu’il entreprend et se met en ballottage très favorable dans les derniers instants de la partie (56’ : 31-34). Paris ne reviendra pas et s'incline face à une belle équipe. Le prochain rendez-vous aura lieu mardi prochain, à Strasbourg en Coupe de France, avant d'aller à Nîmes samedi, pour le compte de la 1ère journée de Liqui Moly StarLigue.
60' : C'est terminé, Paris s'incline... Bravo au @HBCNantes ! Plus d'infos à venir ! #PSGNAN pic.twitter.com/nzjxHtJEPh
— PSG Handball (@psghand) September 3, 2022
Les réactions de Raul Gonzalez et Elohim Prandi :
🎙️Découvrez les réactions de Raul #Gonzalez et @PrandiElohim après #PSGNAN (33-37)👇 pic.twitter.com/SrewZj8oyX
— PSG Handball (@psghand) September 3, 2022
(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)