PSG.FR

Etape validée

News

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Coupe de France (le Club de la capitale est double tenant du titre). A l’occasion de son 16ème de finale, il se déplaçait sur le terrain d’une formation de ProLigue, Strasbourg. Pour cet événement, la rencontre était délocalisée au Zenith de la ville, avec 3 600 spectateurs.

Poussés par leur public, les locaux affichent un joli visage dans ce début de rencontre et empêchent les Rouge et Bleu de s’envoler (5’ : 2-4). Mais après plusieurs minutes, nos joueurs prennent la mesure de la défense adverse et creusent un premier écart intéressant (9’ : 2-6). Elohim Prandi fait partie des détonateurs parisiens, à l’image d’un sublime kung-fu, mais aussi d’un tir en puissance qui termine dans le petit filet (15’ : 5-11).

Face à une belle formation, les hommes de Raul Gonzalez maîtrisent parfaitement leur sujet et creusent l’écart à mesure que les minutes passent. Leur arme favorite ? Le contre ! Grâce à une belle défense, Sadou Ntanzi et Ferran Sole Sala peuvent marquer sur des attaques rapides (22’ : 6-15). Le Club de la capitale pourrait avoir un avantage plus important sans la grande partie de Jean-Emmanuel Kouassi dans la cage strasbourgeoise (27’ : 11-17). A la pause, les Parisiens possèdent huit unités d’avance.

Au retour des vestiaires, Strasbourg n’est toujours pas décidé à vendre sa peau (34’ : 14-21). Le SeH profite de son temps fort et de sa supériorité numérique pour refaire une partie de son retard (39’ : 16-22). Les Rouge et Bleu appuient alors une nouvelle fois sur l’accélérateur pour s’éviter toute mauvaise surprise et reprennent leurs distances (44’ : 18-28). 

Nos adversaires ne marquent désormais plus face à un Andreas Palicka qui monte en puissance (47’ : 18-21). Il reste une poignée de minutes et la victoire parisienne prend forme (53’ : 20-33). Quelques instants plus tard, elle est officielle ! Le Paris Saint-Germain Handball s’impose à Strasbourg et file en huitième de finale de Coupe de France ! Rendez-vous dimanche à Nîmes pour la 1ère journée de Liqui Moly StarLigue.

Les réactions de Raul Gonzalez, Ferran Sole Sala et Yoann Gibelin :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)