En route pour les huitièmes

View this post on Instagram

Paris simpose à Pontault-Combault et poursuit sa route en Coupe de France ! #PCHBPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Dec 8, 2019 at 9:39am PST

Le contexte :
Quelques jours après sa qualification pour le Final4 de Coupe de la Ligue et sa victoire contre Montpellier (34-30), le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Coupe de France, dimanche après-midi. Le leader de Lidl StarLigue se déplaçait sur le terrain de son voisin, Pontault-Combault, qui pointe à la sixième place de Proligue. Les deux formations se connaisent bien, pour s’être affrontées à trois reprises lors des deux dernières années (trois victoires pour le club de la capitale).

Le résumé :
D’entrée, les Rouge et Bleu font respecter la logique. Après être passés en tête avec une réalisation de Gudjon Sigurdsson (5’ : 2-3), ils prennent le large au tableau d’affichage, grâce aux buts de Kim Ekdhal du Rietz (11’ : 2-8) et aux multiples parades de Rodrigo Corrales. L’international espagnol remporte d’ailleurs 75% de ses duels avec les attaquants adverse, dans le premier quart d’heure (15’ : 3-10). Mais la machine parisienne ne s’arrête pas en si bon chemin et voit son avantage grimper à +10, lorsque Benoît Kounkoud réussit le combo interception-but (21’ : 5-15). Malgré une rébellion locale dans les derniers instants du premier acte (25’ : 7-15), les hommes de Raul Gonzalez mènent sereinement au repos (30’ : 10-18).

Au retour des vestiaires, si les Parisiens conservent leur avance au score (37’ : 12-22), les débats se rééquilibrent. Grâce au réalisme du pivot espagnol, Gonzalo Carro Castro (cinq sur cinq), Pontault-Combault refait une partie de son retard (44’ : 17-23). Mais ce n’est pas encore assez pour faire trembler Rodrigo, toujours aussi impérial en seconde période (47’ : 18-25). Dans les dix dernières minutes, notre duo de techniciens espagnols (Raul et Jota) piochent dans la formation parisienne. Ainsi, Benoît Kounkoud, Adama Keita, Louis Despreaux, Edouard Kempf et Dylan Nahi se retrouvent au même moment sur le terrain (54’ : 21-28). Nos jeunes résistent à la très belle fin de rencontre des Ponto-Combalusiens et valident la qualification de leur équipe (26-28).

Le Parisien du match : Rodrigo Corrales
Dès l’entame de la rencontre, Rodrigo Corrales a annoncé la couleur en réussissant une magnifique double parade. Les 15 premières minutes ont été très longues pour l’attaque adverse, qui avait réussi à le prendre à revers à trois reprises. Au final, il termine son match avec 18 parades et 41% de duels gagnés.

Le mot : qualification
Les Rouge et Bleu ont réussi à prendre ce qu’ils étaient venus chercher à Pontault-Combault : la qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France. C’est désormais chose faite ! Rendez-vous en février prochain pour le tour suivant !

Dans le viseur :
Après cette semaine de coupes, le Paris Saint-Germain Handball jouera en Lidl StarLigue pour son prochain rendez-vous. Mercredi soir, il se rend sur le parquet d’une autre formation francilienne, à savoir Tremblay (premier relégable), à l’occasion de la 12ème journée.

(Crédits : Gustavo SportsPictures)