PSG.FR

Elohim Prandi : « Leur classement ne reflète pas leur qualité »

News

Avant la rencontre opposant le Paris Saint-Germain Handball à Chartres, lors de la 10ème journée de Liqui Moly SarLigue, découvrez notre interview avec Elohim Prandi.

Face à Chambéry (31-30), ça a été compliqué comme en championnat dix jours plus tôt ?

« C’est toujours compliqué face à eux. C’est une équipe très compétitive. Il faut que l’on soit concentré à chaque match, parce qu’on ne peut rien laisser passer. On était fatigués en fin de match et on s’est précipités. Il ne faut plus se faire peur comme ça et plier le match quand on le peut. La manière a été là pendant 45 minutes. Mais nous avons gagné et c’est le principal. »

Que représente la Coupe de France pour toi ?

« C’est une compétition très importante. J’aime aller disputer la finale à l’AccorHotel Arena, contre une belle équipe et devant beaucoup de spectateurs. »

Vendredi vous affrontez Chartres. Ce sera aussi difficile ?

« C’est une équipe du milieu de tableau de Liqui Moly StarLigue, mais leur équipe ne reflète par leur position. Elle joue très bien. Elle s’appuie sur une défense physique et des montées de balles rapides. Il faudra être sérieux, marquer des buts et ne pas les laisser espérer. »

Tu as récemment prolongé ton contrat. Sens-tu que tu as passé un cap ?

« Oui ! Je sens que j’ai grandi et que mon handball s’améliore. Je pense que j’ai pris plus de responsabilités. J’aime avoir ce rôle. Je suis satisfait de cette situation. Je veux améliorer mon palmarès personnel, mais aussi celui du club. J’ai vraiment à coeur de faire partie de cette équipe qui ramènera la première Ligue des Champions du club. On s’en souviendra toujours. »

Tu as aussi une nouvelle panoplie de tirs ?

« J’essaie de montrer que je ne suis pas qu’un tireur de loin, même si c’est ma qualité principale. J’aime marquer de loin, c’est comme ça. Mais j’essaie de progresser sur mes sorties de balles pour libérer au mieux mes coéquipiers. Dans mes tirs, je tente d’alterner la puissance et la finesse et de varier les impacts. Je veux progresser dans tous les aspects et d’être complet. Aujourd’hui, le handballeur moderne doit savoir tout faire. »

Quel bilan fais-tu de tes performances depuis le début de la saison ?

« Individuellement, je suis content. Je ne vais pas mentir. Quand on fait de belles choses, il faut savoir se le dire. Je suis constant, régulier, sérieux et j’ai confiance en moi. Collectivement, on est co-leader de Liqui Moly StarLigue et à un point de Veszprém en EHF Champions League. L’équipe se sent bien et on ne fait que monter en puissance. »

Le Mondial 2023 arrive vite. Ça fait partie de tes objectifs ?

« Ça en a toujours été un. J’ai très envie de représenter mon pays. Je suis passé par toutes les équipes de France jeunes, donc la suite logique et d’être aussi avec les A de manière permanente. Je suis dans la liste des pré-sélectionnés, à moi de faire ce qu’il faut pour être dans la définitive. Ça passe par de bonnes performances en club. »

Retrouvez la première partie de notre interview avec Elohim Prandi, en vidéo.

(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)