PSG.FR

EHF Champions League : Paris affrontera Szeged en barrages 

News

Après une lutte féroce et longue de plus de six mois, la phase de groupes d’EHF Champions League a rendu son verdict ce jeudi. Quatrième au sein d’un groupe particulièrement serré, le Paris Saint-Germain défiera Szeged lors des barrages. Les Rouge et Bleu se déplaceront en Hongrie le 26 ou 27 mars, tandis que le match retour aura lieu au stade Pierre de Coubertin le 2 ou 3 avril prochain.

une formation expérimentée

Ayant joué en clôture de cette dernière journée d’EHF Champions League, le club de la capitale s’est ainsi épargné le suspense à propos de l'identité de son futur adversaire en Ligue des Champions. 

Nos Rouge et Bleu devront venir à bout de Szeged, une formation expérimentée et qui, comme Paris, peut nourrir certains regrets à l’issue de cette phase de groupes. Les Hongrois ont également longtemps pensé pouvoir accrocher la deuxième place, qualificative pour les quarts de finale. Luttant pour les premiers rôles avec Barcelone lors de la première partie de saison, les Hongrois ont notamment enregistré plusieurs victoires de prestige contre Kielce à deux reprises, mais également contre Magdeburg et Nantes. Cependant, Szeged s’est brutalement écroulé depuis la reprise avec un bilan de trois défaites et un nul, les reléguant au cinquième rang du groupe B. 

Mario Sostaric, meilleur buteur européen 

Nos Rouge et Bleu ne devront toutefois pas s’attarder sur la position finale et la méforme actuelle des Hongrois, qui comptent dans leurs rangs ni plus ni moins que le meilleur buteur d’Europe. Avec 102 buts lors de la phase de groupes, Mario Sostaric a enchaîné les démonstrations de force et sera incontestablement attendu de pied ferme lors de ces barrages. 

Déjà présent dans le groupe du club de la capitale la saison dernière, Szeged et Paris ont croisé le fer à de nombreuses reprises ces dernières années. Au cours de leurs dix précédentes confrontations, les Rouge et Bleu gardent un bilan relativement positif de sept victoires pour deux revers et un nul. De quoi partir avec un avantage psychologique ? Une chose est sûre, les hommes de Raul Gonzalez auront besoin du soutien d’un Coubertin des grands soirs lors du match retour de ce barrage d’EHF Champions League, qui se déroulera dans l’antre parisienne le 2 ou 3 avril prochain. 

(Crédits : E. Renard/Team Pics/PSG)