PSG.FR

EHF Champions League : le bilan de la 13ème journée

News

Battu à domicile par une formation de Veszprém impitoyable (33-37), le Paris Saint-Germain Handball a été relégué à la quatrième place du groupe A. Tout reste cependant ouvert à l’aube de l’ultime journée de cette phase de groupes. Coup d’œil sur les résultats et le classement à l’issue d’une nouvelle semaine européenne.

Plock poursuit sa remontée, les rivaux maintiennent la pression

En ouverture de cette 13ème journée, Plock a confirmé sa bonne forme du moment en venant à bout du Dinamo Bucarest dans les derniers instants d’une rencontre haletante (26-27). Malgré un retard de trois buts à l’orée du money-time (22-19), les Polonais ont su puiser dans leurs ressources pour aller décrocher une troisième victoire consécutive.

Auteur de six succès à domicile en autant de rencontres jusqu’ici, le Sporting s’est fait peur contre Fredericia mercredi soir (29-32), pourtant déjà éliminé. Jouant sans pression, les Danois sont même rentrés aux vestiaires en tête (15-16). Cependant, dans un scénario similaire à celui de la semaine précédente contre Paris, l’unique néophyte de cette édition 2024-2025 a payé son inexpérience en craquant dans le cœur de la seconde période (42’ : 24-20). Les Portugais réalisent ainsi une campagne parfaite à domicile, ponctuée de sept victoires en autant de rencontres.

Défait à Plock lors de la dernière journée, Berlin se devait de réagir pour son dernier match à domicile. Contre Pelister, les Allemands n’ont pas tremblé, décrochant au passage leur plus large victoire de la saison sur la scène continentale (39-29). Tous deux auteurs de neuf buts, Mathias Gidsel et Matthes Langhoff ont de nouveau joué un rôle majeur dans la belle performance des Renards.

Le point classement

Tombeur de Fredericia, le Sporting a ainsi profité du revers concédé par Paris contre Veszprém pour récupérer la deuxième place qualificative pour les quarts de finale. Le club de la capitale se classe ainsi quatrième, ex-aequo avec Berlin et à une longueur des Portugais. Dans la deuxième partie de tableau, Plock a non seulement assuré sa qualification pour les playoffs, mais est également passé devant le Dinamo Bucarest grâce à sa victoire contre les Roumains en ouverture de la 13e journée. Malgré la défaite, les hommes de David Davis ont également décroché leur billet pour la phase finale suite à la défaite de Pelister à Berlin ce jeudi soir.

Le programme de la 14e journée

Ainsi, nos Rouge et Bleu affronteront une formation de Pelister sans pression jeudi prochain, les Macédoniens étant déjà éliminés de la course aux playoffs. Les hommes de Raul Gonzalez devront avant tout se concentrer sur leur match, mais les supporters parisiens auront sans aucun doute une attention particulière sur la rencontre entre Plock et le Sporting, disputée dans le même temps. Plus tôt dans la soirée, Berlin se déplacera sur le terrain de Veszprém, déjà assuré de finir en tête du groupe A, tandis que le Dinamo Bucarest tentera de reprendre confiance à Fredericia dans une rencontre dénuée d’enjeu pour les deux formations.

(Crédits : E. Renard/Team Pics/PSG)