PSG.FR

Égypte et Pays-Bas assurent, un de chute pour la Pologne et la Norvège

News

Découvrez les résultats des Parisiens engagés au Championnat du Monde de Handball. Zoom sur les performances du mercredi 15 janvier !

ÉGYPTE - ARGENTINE : 39-25

Entrée en lice réussi pour Yahia Omar et les siens, qui s'imposent largement face à la sélection argentine. L'arrière parisien a réussi un match plein, avec 3 buts marqués sur 5 tentatives. Largement devant à la pause (21-11), les Pharaons remportent leur premier succès du tour préliminaire, avant d'affronter Bahreïn ce vendredi 17 janvier. 

PAYS-BAS - GUINÉE : 40-23

Même son de cloche pour les Néerlandais qui commencent ce Mondial par une victoire nette face à la Guinée. Les deux demi-centres parisiens ont joué, Luc Steins a marqué un but tandis que Dani Baijens se fend d'un joli 4 sur 6. Les Oranje affronteront la Macédoine du Nord ce vendredi, qui a tenu tête aux Hongrois (27-27) pour son entrée en lice dans la compétition.

ALLEMAGNE - POLOGNE : 35-28

La marche était un peu plus haute pour la Pologne de Kamil Syprzak, qui s'incline face à l'une des formations qui peut largement prétendre à la victoire finale. Malgré ses 6 buts sur 11 tentatives, le pivot parisien n'a pas pu empêcher la défaite des siens. Séance de rattrapage dès vendredi, face à la Tchéquie, qui a concédé un petit nul 17-17 face à la Suisse lors de cette première journée.

NORVÈGE - BRÉSIL : 26-29

La Norvège trébuche pour son entrée en lice à domicile ! À Oslo, face à des Brésiliens costauds défensivement et notamment en 2e période (12 buts encaissés seulement), les Rouge et Bleu locaux tombent, malgré Tønnesen et ses 3 buts. Toujours à Oslo, les Norvégiens affronteront les États-Unis ce vendredi pour le compte de la 2e journée du Tour Préliminaire, battus par le Portugal (30-21).

Les Parisiens À suivre ce JEUDI 16 janvier 2025:

- 18h00 : 
Koweït - France
Espagne - Chili

- 20h30 : 
Suède - Japon
Tunisie - Danemark

(Credits : Getty)