Découvrez les résultats des Parisiens engagés au Championnat du Monde de Handball. Zoom sur les performances du mercredi 15 janvier !
ÉGYPTE - ARGENTINE : 39-25
Entrée en lice réussi pour Yahia Omar et les siens, qui s'imposent largement face à la sélection argentine. L'arrière parisien a réussi un match plein, avec 3 buts marqués sur 5 tentatives. Largement devant à la pause (21-11), les Pharaons remportent leur premier succès du tour préliminaire, avant d'affronter Bahreïn ce vendredi 17 janvier.
PAYS-BAS - GUINÉE : 40-23
Même son de cloche pour les Néerlandais qui commencent ce Mondial par une victoire nette face à la Guinée. Les deux demi-centres parisiens ont joué, Luc Steins a marqué un but tandis que Dani Baijens se fend d'un joli 4 sur 6. Les Oranje affronteront la Macédoine du Nord ce vendredi, qui a tenu tête aux Hongrois (27-27) pour son entrée en lice dans la compétition.
ALLEMAGNE - POLOGNE : 35-28
La marche était un peu plus haute pour la Pologne de Kamil Syprzak, qui s'incline face à l'une des formations qui peut largement prétendre à la victoire finale. Malgré ses 6 buts sur 11 tentatives, le pivot parisien n'a pas pu empêcher la défaite des siens. Séance de rattrapage dès vendredi, face à la Tchéquie, qui a concédé un petit nul 17-17 face à la Suisse lors de cette première journée.
NORVÈGE - BRÉSIL : 26-29
La Norvège trébuche pour son entrée en lice à domicile ! À Oslo, face à des Brésiliens costauds défensivement et notamment en 2e période (12 buts encaissés seulement), les Rouge et Bleu locaux tombent, malgré Tønnesen et ses 3 buts. Toujours à Oslo, les Norvégiens affronteront les États-Unis ce vendredi pour le compte de la 2e journée du Tour Préliminaire, battus par le Portugal (30-21).
Les Parisiens À suivre ce JEUDI 16 janvier 2025:
- 18h00 :
Koweït - France
Espagne - Chili
- 20h30 :
Suède - Japon
Tunisie - Danemark
(Credits : Getty)