Deux points avant la trêve

Deux jours après avoir reçu Zagreb (40-31) en EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball prenait part, samedi soir, à la 5ème journée de Liqui Moly StarLigue. L’objectif était clair : se rapprocher de la tête du championnat. Pour cela, le Club de la capitale se devait de s’imposer à la Halle Polyvalente d’Istres. Malgré leur place de lanterne rouge, les Provençaux ne sont pas facilement manœuvrable, comme le rappelait Yoann Gibelin avant le coup d’envoi.

 

Face à une formation décidée à vendre chèrement sa peau, les Rouge et Bleu réalisent une bonne entame (6’ : 2-5). Les locaux butent sur une belle défense parisienne, dirigée par un Andreas Palicka pratiquement infranchissable. Les contres sont également bien gérés et Paris prend un premier envol (8’ : 2-7). Offensivement, Ferran Solé Sala poursuit sur sa dynamique de Zagreb et réalise une superbe entrée en matière. Son efficacité permet à son équipe de creuser un peu plus l’écart (13’ : 6-12).

Après un début de match difficile, les Istréens semblent refaire surface (16’ : 9-12). Si, à l’aide de plusieurs parades, Andreas les repousse dans un premier temps dans leurs retranchements, ils font preuve de plus en plus d’efficacité et sont tout proche de recoller (22’ : 12-13). Après un temps-mort de Raul Gonzalez, les Parisiens se remettent dans le droit chemin et reprennent un peu d’air (27’ : 13-16). A la pause, suite à une ultime réalisation de Nikola Karabatic, ils ont toujours leurs trois unités d’avance.

Nos joueurs reviennent des vestiaires avec beaucoup de sérieux et augmentent leur avantage (35’ : 17-22). Pourtant, ils ne parviennent pas encore à se mettre à l’abri, la faute à Clément Gaudin. Le dernier rempart istréen joue un mauvais tour à ses anciens coéquipiers et à son club formateur, avec qui il a été Champion de France de Nationale 2 en 2017, aux côtés d’Adama Keita. De belles parades qui n’empêchent cependant pas les Rouge et Bleu de mener les débats à l’approche du money-time (44’ : 22-26).

Le chronomètre tourne en la faveur des Parisiens qui semblent désormais maîtres de la situation (47’ : 22-28), malgré quelques sursauts locaux (50’ : 24-28). Le Paris Saint-Germain Handball gère parfaitement les derniers instants de la partie (54’ : 25-34) et s’impose face à une belle équipe d’Istres ! Après ces deux nouveaux points en championnat, place à une trêve internationale. Le prochain rendez-vous aura lieu le 21 octobre, en Liqui Moly StarLigue, à l’occasion de la 6ème journée et la réception de Limoges.

Les réactions de Raul Gonzalez, Henrik Toft Hansen et Adama Keita :

(E.Renard/Team Pics/PSG)