Voir cette publication sur Instagram
Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à la 23ème journée de Liqui Moly StarLigue. L’objectif était clair : s’imposer au Stade Pierre de Coubertin face à Ivry (qui a vu plusieurs de ses concurrents au maintien recoller lors des premiers matches) et rester dans la roue du leader, Montpellier (qui se déplaçait dans le même temps à Nantes). Mais la tâche ne s'annonçait pas facile, comme ça avait été le cas pendant une bonne partie du match aller (26-39).
Malgré la différence au classement, un derby doit se gagner sur le terrain et les visiteurs font armes égales dans les premières minutes (6’ : 2-2). A l’approche de la fin du premier quart d’heure, ils font même mieux en profitent de nos différentes erreurs et en prenant les devants (12’ : 6-7). Les minutes passent et l’USI ne semble pas décidé à vendre facilement sa peau (17’ : 8-10).
Pour sonner la révolte, il faut une montée en puissance d’Andreas Palicka et les Rouge et Bleu recollent (20’ : 11-11). Le round d’observation semble passé pour l’armada parisienne et si quelques échecs persistes, c’est à leur tour de faire la course en tête (24’ : 13-12). Grâce en grande partie à une défense plus solide, le Club de la capitale creuse l’écart et regagne les vestiaires avec quatre unités d’avance.
30' : Grâce à une belle fin de première période, Paris regagne les vestiaires avec quatre longueurs d'avance ! #PSGIVRY pic.twitter.com/XeOE5GAZBS
— PSG Handball (@psghand) April 8, 2023
La reprise redémarre sur le même rythme pour les hommes de Raul Gonzalez. David Balaguer profite d’une réussite offensive retrouvée pour marquer un magnifique chabala (36’ : 19-12), alors que Luc Steins use d’une roucoulette spectaculaire (38’ : 22-13). Mais encore une fois, c’est notre arrière-garde qui fait la différence et qui permet à notre attaque de marquer sur des contres (44’ : 26-17). Le dernier quart d’heure est entamé et Paris passe à +10 (46’ : 28-18).
Les Rouge et Bleu poursuivent le spectacle : Andreas repousse un jet de 7m (50’ : 30-19) et Petar Nenadic réussit une superbe passe diagonale que Ferran Sole Sala transforme en but (52’ : 31-20). Le Paris Saint-Germain Handball conserve son sérieux dans les ulmistes instants (56’ : 32-23) et s’impose ! Il revient à hauteur de Montpellier, qui s’est incliné à Nantes (29-28), mais reste pour le moment deuxième à la défaveur d’une moins bonne différence de buts particulière (-1, avant le match retour qui aura lieu à la fin du mois). Le H est en embuscade, à un point du duo de tête.
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions de Raul Gonzalez, Henrik Toft Hansen et Wallem Peleka :
🎙️ Après la victoire des 🔴🔵 (#PSGIVRY 35-25), découvrez les réactions de Raul #Gonzalez, @HansenToft & Wallem Peleka 👇 pic.twitter.com/w9tBWIEDtr
— PSG Handball (@psghand) April 8, 2023
(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)