PSG.FR

Come-back dans le money-time !

News

A peine 24h après sa victoire contre le Meshkov Brest (35-29), le Paris Saint-Germain Handball retrouvait déjà le parquet du Rhenus, ce vendredi soir, pour son deuxième match de l’Eurotournoi, à Strasbourg. Il a fait face à une redoutable équipe du Vardar Skopje (33-33).

Comme la veille face à Brest, les Rouge et Bleu mettent plusieurs minutes à entrer dans la rencontre. Le Vardar, qui dispute quant à lui son premier match du tournoi, profite de ce mauvais démarrage pour prendre une avance confortable (7’ : 2-6). Nos joueurs buttent sur une belle défense alors que de l’autre côté du terrain, Dimitar Dibirov et ses coéquipiers font preuve de réalisme (15’ : 6-13). C’en est trop pour Nikola Karabatic. Notre demi-centre s’offre un quadruplé avec la manière et relance la première période (18’ : 10-13). Mais cette débauche d’énergie pour recoller coûte cher aux hommes de Raul Gonzalez. Les tirs ne trouvent plus le cadre adverse et des espaces sont laissés en défense (25’ : 12-18). A la pause, ils sont toujours menés (14-20).

Le club de la capitale revient des vestiaires avec des meilleures intentions. S’il ne parvient pas tout de suite à revenir, il reste dans le coup grâce aux exploits de Rodrigo Corrales et Uwe Gensheimer (40’ : 19-25). A l’approche du money-time, la machine semble définitivement lancée et notre équipe grappille peu à peu son retard (52’ : 27-29). Elle revient d’ailleurs au score quelques instants plus tard lorsque Nedim Remili use d’un Schwenker pour trouver la faille (56’ : 31-31). Paris est donc bien plus efficace dans tous les secteurs et aurait même pu l’emporter, après un jet de 7 mètres repoussé par Thierry Omeyer. Malheureusement, le dernier tir au buzzer de Sander Sagosen ne trouve que le poteau sortant et les deux équipes se séparent dos à dos (33-33).

Longtemps mené, le Paris Saint-Germain Handball a puisé dans ses ressources, à peine 24h après son dernier match, pour revenir à hauteur d’une formation qui débutait son Eurotournoi. Nous connaîtrons samedi l’adversaire qui fera face aux Rouge et Bleu dimanche.

(Crédits : J.Azouze/PSG)