Cinq raisons d’assister à Paris-Szeged

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 2ème journée de Velux EHF Champions, lors de la réception de Szeged. Un choc à ne pas manquer ! On vous explique pourquoi…

1 : Deux équipes déjà victorieuses
Paris et Szeged ont débuté de la meilleure des manières leur épopée européenne. Les Rouge et Bleu sont allés s’imposer sur le parquet de Zagreb, samedi soir (29-37). Kim Ekdahl du Rietz, a affiché un joli visage en marquant sur 7 de ses 10 tentatives et en terminant meilleur buteur de la rencontre. De son côté, les Hongrois recevaient Barcelone. Grâce à une excellente première période (30’ : 18-11), ils ont réussi à s’offrir la tête de l’une des formations qualifiées pour le dernier Final4 de la compétition (31-28). Les deux équipes qui ont longtemps lutter pour la première place de la poule B la saison passée, sont bien parties. Les points de samedi vont donc compter !

View this post on Instagram

Paris négocie bien son départ européen devant le @rkzagreb ! #ZAGPSG #championsleague

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Sep 14, 2019 at 1:26pm PDT

2 : Des oppositions spectaculaires
Finalement, après un long mano à mano, ce sont les hommes de Raul Gonzalez qui étaient parvenus à terminer à la place du leader de la poule et qui s’étaient donc qualifiés directement pour les quarts de finale, avec 26 points (contre 20 pour Szeged). Les deux oppositions directes avaient également été très spectaculaires. D’abord à Coubertin, notre équipe, longtemps embêtée par ses visiteurs, avait pris le meilleur en toute fin de rencontre (33-31), grâce à une excellente prestation de l’ailier gauche allemand, Uwe Gensheimer, buteur à neuf reprises. Au retour, les débats ont été tout aussi serrés. Malgré une belle prestation, Thierry Omeyer et ses partenaires ont lâché leurs seuls points de la phase de poules (33-32).

3 : Le retour de Luka
A l’époque de ces deux matchs, Luka Stepancic évoluait dans la capitale française. Depuis cet été, il a migré en Hongrie et porte à présent les couleurs de Szeged. L’arrière droit de 28 ans a remporté trois titres de Champion de France, une Coupe de France, mais aussi trois Coupes de la Ligue avec les Rouge et Bleu. Il a aussi participé à deux Final4 de Velux EHF Champions League, où il a terminé sur la deuxième marche en 2017. L’international croate semble s’être bien adapté à son nouvel environnement. En témoigne, sa prestation réalisée la semaine passée, à l’occasion de la réception des Blaugranas. Il a en effet trouvé le chemin des filets sur 75% de ses tentatives en marquant trois fois.

4 : Conserver l’invincibilité
47 matches… C’est la série d’invincibilité, toujours en cours, du Paris Saint-Germain Handball dans son Stade Pierre de Coubertin. Invaincu depuis le 8 juin 2017 et un revers sur le fil concédé face à Nantes (37-38), il n’a plus connu la défaite, dans son antre, depuis plus de deux ans. Il fait encore mieux sur la scène européenne ! En effet, aucune formation, en Velux EHF Champions League, ne s’est jamais imposée dans la capitale française. Pour voir une telle une performance, il faut remonter à novembre 2014 et une victoire de Kiel (25-27)… à Carpentier ! Notre équipe évolue à Coubertin en Ligue des Champions à Coubertin depuis l’exercice 2016-2017 et a connu 2 nuls, 23 victoires et aucune défaite !

5 : Records à battre
Plusieurs records peuvent tomber, dimanche après-midi. Tout d’abord, Paris peut devenir la première formation à compter 100 points en phase de poules depuis l’intronisation de la nouvelle formule en 2015. Sur les 114 unités en jeu, les Rouge et Bleu ont en engrangés 99. Un match nul leur suffirait donc à atteindre cette barre symbolique. A noter que son premier poursuivant, Barcelone, a vu son compteur bloqué à 92, lors de son revers en Hongrie. Sur le plan individuel, on notera que notre arrière gauche suédois, Kim Ekdahl du Rietz, n’est plus qu’à six longueurs des 200 réalisations en Ligue des Champions.

Pour vous procurer vos places pour cette rencontre, rendez-vous sur notre billetterie en ligne, en cliquant ici.

(Crédits : J.Azouze/PSG)