PSG.FR

C’est parti pour octobre

News

Avant la trêve internationale le Paris Saint-Germain Handball a participé à cinq rencontres toutes compétitions confondues et en a remporté quatre. Selon vous, lequel de nos joueurs mérite le titre de meilleur joueur du mois d’octobre ?

NEDIM REMILI

Meilleur buteur des Rouge et Bleu en septembre avec 31 réalisations, Nedim Remili a une nouvelle fois affolé les compteurs. A cette abondance de buts, l’international français a su mêler l’efficacité. Ce fut le cas, sur le terrain d’Ivry (24-30), où il a livré une partition parfaite, avec huit réalisations sur ses huit tentatives. Quelques semaines plus tôt, il faisait souffrir l’arrière-garde de Nîmes (28-31), en terminant la partie avec 10 unités. Deux belles prestations qui l’ont conduit dans les équipes-type des 5ème et 7ème journées de Lidl StarLigue.

 

KAMIL SYPRZAK

L’efficacité n’a pas non plus de secrets pour Kamil Syprzak. Sur les cinq rencontres disputées par l’international polonais avec le club de la capitale, ces dernières semaines, il a conclu trois de ses prestations avec un 100% de réussite face aux cages adverses. Lors de la réception de Chambéry (32-39), il figurait d’ailleurs parmi les meilleurs marqueurs du match (et dans le 7 de la semaine de la 6ème journée de championnat), avec un cinq sur cinq devant Julien Meyer et Yann Genty. Avec un quatre sur quatre, il n’a pas non plus laissé la moindre chance à la paire de gardiens de Celje, en Velux EHF Champions League.

 

LUKA KARABATIC

Le partenaire de poste de Kamil, Luka Karabatic, n’a pas souvent tremblé dans le dernier geste. Sur ses 30 tentatives de tirs en septembre, il a trouvé le chemin des filets à 25 reprises (83% de réussite). Notre capitaine a également parfaitement joué son rôle du côté de Barcelone. Malgré la défaite parisienne (36-32), il a réussi une grande prestation en trompant la vigilance de Gonzalo Perez de Vargas à chaque fois qu’il a tenté sa chance, tout en terminant meilleur buteur de la rencontre avec huit réalisations. A Nîmes, il a été l’un des grands artisans du succès de sa formation, en signant un cinq sur six.

 

VINCENT GERARD

Si la ligne offensive des Rouge et Bleu s’est montrée performante en septembre, leur défense n’a pas non plus à rougir. Dirigée par un excellent Vincent Gérard, elle a réalisé quelques belles prestations. Face à Celje, à l’occasion de la 4ème journée de Velux EHF Champions League, elle s’est montrée intraitable, puisqu’elle n’a encaissé que 18 buts (27-18). Notre dernier rempart n’a pas été étranger à cette solidité défensive, puisqu’il a sorti 11 tirs slovènes. En Lidl StarLigue, il s’est montré à son avantage devant Nîmes (10 parades, dont une dans le Top Arrêts) et face à Ivry (9).

View this post on Instagram

C’est l’heure du marché ! A vous de choisir votre arrêt préféré ! 😉 #handball #lidlstarligue #top5arrets

A post shared by Lidl Starligue (@lidlstarligue) on Oct 6, 2019 at 12:40am PDT

 

VIRAN MORROS

Nos deux portiers, Vincent et Rodrigo Corrales, peuvent s’appuyer sur de bons défenseurs. Parmi eux, on retrouve Viran Morros. Spécialiste du genre, l’international espagnol se montre intraitable devant ses six mètres et est à l’origine de plusieurs contres de son équipe. Parfois, il se retrouve lui-même à la conclusion ! C’est de cette manière qu’il est parvenu à marquer à deux reprises, en Ligue des Champions, contre Celje et sur son ancien parquet, devant Barcelone. Son engagement et son réalisme lui permettent donc de figurer parmi les favoris au titre de meilleur parisien du mois.

C’est désormais à vous de voter pour le meilleur Parisien d’octobre. Pour faire votre choix et tenter de remporter un maillot dédicacé par Luc Abalo, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : TeamPics/PSG)