PSG.FR

Avant-match : 5 infos sur Paris - Toulouse

News

Après une trêve internationale, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Liqui Moly StarLigue, à l'occasion d'une belle affiche. Lors de 20ème journée, il accueille Toulouse !

1 - Pont classement

Malgré leur défaite concédée à Chambéry (34-33), les Rouge et Bleu sont toujours dans la course en titre ! Avec un succès, ils reviendraient à deux points du leader, Montpellier, avec un match retour face aux Héraultais à jouer à Coubertin.

Le Fenix réalise aussi une belle saison. Cinquième avant de se rendre dans la capitale, il pourrait revenir à une longueur du quatrième (Chambéry) s'il s'impose dans notre antre.

2 - Quelques statistiques

Statistiquement, les deux formations sont très proche. Les lignes offensives parisiennes et toulousaines ont respectivement marqué 671 et 603 fois. Le meilleur buteur de la compétition est d’ailleurs dans les rangs toulousains, avec Nemanja Ilic, auteur de 136 buts. Elohim Prandi n’est pas loin derrière avec ses 114 unités.

Défensivement, le duel est encore plus serré, entre deux arrière-gardes qui font quasiment armes égales. Celle du Fenix a encaissé 571 buts depuis le début de la saison, alors que les Parisiens ont vu leurs filets trembler à 577 reprises en 19 rencontres. Le portier toulousain, Jef Lettens, est le deuxième gardien qui effectue le plus d’arrêts (187), un peu devant notre dernier rempart, Andreas Palicka (169). 

3 - Retour sur le match aller

Fin septembre, les Rouge et Bleu se déplaçaient au Palais des Sports André-Brouat de Toulouse, à l’occasion de la 3ème journée de Liqui Moly StarLigue. La partie ne s’était pas très bien passée pour nos joueurs, qui s’étaient inclinés (35-27), mettant ainsi fin à une série record de six 35 succès consécutifs en championnat. Historiquement, le Club de la capitale domine cependant cette confrontation, avec 28 succès, pour deux nuls et cinq revers. 

4 - Le Fenix tombeur du haut de tableau 

Mais Paris n’est pas la seule formation du haut de tableau à être tombée face au Fenix. Les Toulousains se sont également offerts le scalpe de Nantes (32-31) et de Montpellier (31-30), qui occupent les premières places de notre championnat. Il faudra donc forcément se méfier de cette redoutable écurie. 

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 17h
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : beIN SPORTS 3
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)