PSG.FR

Avant-match : 5 infos sur Paris - Magdeburg

News

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball dispute son dernier match d’EHF Champions League de l’année ! A cette occasion, il reçoit Magdeburg, au Stade Pierre de Coubertin, pour le compte de la 10ème journée.

1 - Point classement

Après neuf journées, les Rouge et Bleu sont très bien placés dans la course aux deux premières places du groupe A (directement qualificatives pour les quarts de finale). Ils sont actuellement leaders de la poule, avec une longueur d’avance sur Veszprém et surtout quatre sur le troisième, Magdeburg. Un succès leur permettrait donc de faire une excellente opération, alors qu’il ne restera plus que huit points en jeu après cette rencontre.

Les Allemands réalisent aussi une campagne intéressante. Avec 12 points, ils semblent être à l’abri de la zone rouge (le premier occupant est Plock, avec cinq unités). Ils n’ont perdu qu’une seule fois hors de leur terre (à GOG, 33-32) et ont même réussi à arracher le nul sur le terrain de Veszprém (35-35). 

2 - Retour sur le match aller

Lorsque le Club de la capitale s’est rendu à l’Arena Magdeburg, fin septembre, c’était pour tenter de raccrocher au wagon de tête. Il a parfaitement rempli sa mission en prenant rapidement les devants. Notre dernier rempart, Jannick Green, avait été l’un des grands artisans du succès parisien (22-29) et de la défaite de ses ex-coéquipiers, avec 11 parades !

3 - Quelques statistiques

Deux belles attaques s’affrontent ! Celle de Paris est la meilleure de la compétition, avec 324 buts. Notre équipe est bien aidée par la forme exceptionnelle de Kamil Syprzak ! Avec 66 réalisations, il est le joueur de la Ligue des Champions qui trouve le plus le chemin des filets (Dainis Kristopans et Elohim Prandi sont respectivement à 53 et 50). Notre adversaire compte quant à lui 295 unités, dont 49 pour Omar Magnusson. 

Défensivement, le duel devrait être tout aussi intéressant, entre les Rouge et Bleu qui n’ont encaissé que 285 buts depuis le début de la compagne européenne et les Allemands (278). Jannick fait partie des six gardiens qui réalisent le plus de parades, avec 71 tirs repoussés. Notre ligne offensive devra de son côté faire face à un portier qu’elle connaît bien (passé par Montpellier et Chambéry), Nikola Portner et ses 84 arrêts (troisième meilleur bilan de la compétition). 

4 - La dernière à Coubertin 

Après une année bien riche dans l’antre parisienne, qui a notamment vu le soulevé de titre de Champion de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain Handball conclut 2022 au Stade Pierre de Coubertin. Mais avant la trêve, il lui restera encore deux rencontres importantes en Liqui Moly StarLigue, d’abord à Montpellier, puis à Nantes.

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 18h45
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : Eurosport 
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)