Avant d’affronter Cesson-Rennes, avec le Paris Saint-Germain Handball à l’occasion de la 23ème journée de Liqui Moly StarLigue, Adama Keita s’est confié sur la rencontre et sur l’actualité des Rouge et Bleu.
La semaine dernière, vous avez remporté une belle victoire face à Aix (37-32). Quel bilan fais-tu de cette rencontre ?
« C’est une victoire que l’on a construite pendant 60 minutes. Je pense que nous avons fait un bon match, même s’il y a eu quelques échecs. Wesley Pardin a fait une excellente partie. On a manqué de concentration au tir… L’important était de s’imposer, surtout face à un concurrent. Nous sommes contents car on continue sur notre lancée et on espère que ça va continuer comme ça. »
Selon toi, vous avez fait le plus difficile pour le titre ?
« Non, toujours pas ! Il nous reste encore quelques matches à remporter pour être officiellement champions. On veut battre des records et rentrer dans l’histoire de notre championnat. Si on gagne face à Cesson-Rennes, on réalisera la meilleure entame de l’histoire de la Liqui Moly StarLigue avec 23 succès. Le principal c’est le titre, mais ça reste dans un coin de la tête. »
Et le grand-chelem ?
« A ce moment du championnat, sans faux-pas, on y pense forcément… Encore une fois, on prend ce qu’il y a autour, mais on veut surtout le titre ! »
Tu as parlé de Cesson-Rennes. Vous allez affronter une équipe qui n’a jamais perdu chez elle !
« Partout où on se déplace, ce sont des gros matches. Ils font une bonne saison et contre nous, ils n’auront pas de pression. Ce sera une rencontre très relevée. Ils voudront rectifier le tir après le match aller. »
Comment vis-tu les derniers instants avec les joueurs qui vont nous quitter ?
« C’est spécial… On n’y pense pas forcément car on est focus sur les matches. Mais quand il va falloir dire au revoir, ça sera bizarre. C’est la fin d’une ère ! Ce sera intense en émotions. Nedim (Remili) et Benoît (Kounkoud) sont devenus des amis. On partage ce vestiaire depuis des années, donc ce sera spécial. Il y aura aussi le départ de Mikky (Hansen) qui est là depuis très longtemps. »
Tu vas devenir l’un des plus anciens ?
« Ça fait bizarre (rires). Je suis là depuis un moment si on compte le centre de formation. Ça sera spécial la saison prochaine. »
Retrouvez la première partie de notre interview avec Adama Keita en vidéo.
(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)