PSG.FR

Adama Keita : « ne pas les prendre à la légère »

News

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Coupe de France, à l’occasion des 16èmes de finale et un déplacement à Pontault-Combault. L’ailier gauche des Rouge et Bleu, Adama Keita, nous a dit quelques mots sur cette compétition.

Psg.fr : Dimanche, vous retrouvez la Coupe de France. Encore une fois, elle est un vrai objectif ?
Adama Keita : Oui, c’est très important. La saison dernière, nous ne l’avons pas remportée et c’est toujours dans nos têtes. L’objectif est de tout gagner. Il ne faudra pas se laisser prendre au piège par Pontault-Combault.

C’est une équipe qui est un peu en difficulté en Proligue. Mais la forme du moment ne va pas forcément compter ?
Exactement ! C’est une coupe, donc des matchs à éliminations directes. Ça sera compliqué, car notre adversaire va tout mettre en œuvre pour nous poser des problèmes. À nous de le contrer pour ne pas se faire surprendre. C’est une équipe de Proligue, mais elle n’est pas à prendre à la légère, on la connaît un peu…

Les saisons dernières, tu as pu travailler avec Uwe Gensheimer. Maintenant, c’est avec Gudjon Sigurdsson. Comment ça se passe ?
C’est tellement enrichissant ! Les deux sont incroyables. J’échange beaucoup avec Gudjon, chacun donne son avis. C’est une vraie discussion. Il me donne beaucoup de conseils et en tant que jeune, c’est très enrichissant pour moi. On a un jeu qui est similaire.

Tu as appris des choses différentes avec les deux ?
C’est différent, mais ça se ressemble (rires) !

Plus globalement, comment se passe ta deuxième saison en tant que professionnel ?
Il y a des hauts et des bas, notamment avec les blessures, mais je suis très content d’être là. Je m’amuse beaucoup. Tout se passe bien dans ce groupe, où il y a une très bonne ambiance.

Retrouvez la première partie de notre interview avec Adama Keita, en vidéo.


(Crédits : TeamPics/PSG)