PSG.FR

L'équipe féminine affrontera Saint-Étienne en demies de Coupe de France !

News

Le Paris Saint-Germain affrontera l'AS Saint-Étienne à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France féminine, le samedi 8 ou le dimanche 9 mars.

Le club de la capitale, tenant du titre et vainqueur à 4 reprises de la compétition dans son histoire (en 2010, 2018, 2022 et 2024) et qui pointe actuellement à la 3e place du classement de la Première Ligue avec 32 points en 14 matches (10 victoires, 2 matches nuls, 2 défaites), s'est qualifié pour le dernier carré en battant le Croix Blanche Angers (3-0), le FC Nantes (6-1) et le Mans FC (4-0) ce vendredi.

Il se déplacera donc sur le terrain de l'ASSE, 8e de l'élite hexagonale avec 16 unités (5 victoires, 1 match nul, 8 défaites) et qui a éliminé l'Olympique de Marseille (2-1), le Stade de Reims (2-0) et le LOSC Lille (3-0) ce dimanche pour accéder au dernier carré de la compétition, épreuve qu'elle a gagnée 1 fois (en 2011).

Le vainqueur de cette affiche validera donc son ticket pour la finale de la Coupe de France qui aura lieu le samedi 3 mai à Calais, et lors de laquelle il sera opposé à l'équipe qui sortira victorieuse de l'autre demi-finale entre le Havre AC et le Paris FC.

Parisiennes et Stéphanoises se sont déjà croisées cette saison, à l'occasion de la 11e journée de championnat, avec à la clé une victoire 3-0 des Rouge et Bleu le vendredi 13 décembre 2024 au Stade Geoffroy Guichard. Elles se retrouveront fin mars au Campus PSG lors du 19e épisode de Première Ligue.

TIRAGE AU SORT :

Havre AC (PL) - Paris FC (PL)
AS Saint-Étienne (PL) - Paris Saint-Germain (PL)