PSG.FR

Programme de la semaine internationale

News

Onze joueuses* de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

LAURINA FAZER / GRACE GEYORO / KADIDIATOU DIANI - FRANCE

Les Parisiennes Laurina Fazer, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani participeront aux deux prochaines rencontres amicales de l’Équipe de France lors de cette semaine internationale, avec deux déplacements au programme. Les Bleues affronteront tout d’abord l’Allemagne ce vendredi 7 octobre à 20h30 au DDV-Stadion de Dresde, puis la Suède quatre jours plus tard à 18h30 à Göteborg. Sans doute l’occasion pour la première citée, appelée pour la première fois de sa carrière, d’honorer sa première cape en bleu.

AMANDA ILESTEDT - SUÈDE

Deux matches amicaux sont également au menu de la Suède de la joueuse du Paris Saint-Germain Amanda Ilestedt à l’occasion de cette semaine internationale. Avant d’affronter les Bleues et ses trois coéquipières en club au Gamla Ullevi, le numéro 13 rouge et bleu et les Blagult seront opposés à l’Espagne ce vendredi 7 octobre à 20h30 à l’Estadio Nuevo El Arcangel de Cordoue.

JACKIE GROENEN - PAYS-BAS

Les Pays-Bas de la Parisienne Jackie Groenen disputeront eux aussi deux rencontres amicales lors de cette semaine internationale, avec deux réceptions au menu. Les Oranje Leeuwinnen affronteront la Zambie ce jeudi 6 octobre à 18h45 au NAC Breda Stadion de Breda puis la Norvège cinq jours plus tard à 20h au Kyocera Stadion de La Haye.

MARINA GEORGIEVA - AUTRICHE

Les barrages de qualifications à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023 sont au programme de l’Autriche de la joueuse du Paris Saint-Germain Marina Georgieva à l’occasion de cette semaine internationale. Les Rot-Weiss-Roten seront opposées à l’Écosse ce jeudi 6 octobre à 20h35 à Hampden Park, à Glasgow, lors du tour 1. En cas de qualification, les joueuses d’Irene Fuhrmann affronteront la République d’Irlande cinq jours plus tard à 19h à la NV Arena de St. Pölten à l’occasion du tour 2.

BERGLIND BJÖRG THORVALSDOTTIR - ISLANDE

L’Islande de l’attaquante parisienne Berglind Björg Thorvaldsdottir disputera également les barrages de qualifications au prochain mondial lors de cette semaine internationale. Qualifiées directement pour le tour 2, les Stelpurnar Okkar se déplaceront le mardi 11 octobre (heure et lieu à déterminer) sur la pelouse du vainqueur du tour 1 entre le Portugal et la Belgique pour tenter de valider leur ticket pour la phase finale de la compétition. Ces dernières s’affronteront ce jeudi 6 octobre à 19h (en France, 18h au Portugal) à l’Estadio do FC Vizela.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

Même programme pour la Suisse de l’attaquante du club de la capitale Ramona Bachmann lors de cette semaine internationale, qualifiée pour le tour 2 de qualifications à la Coupe du Monde 2023. Pour l’occasion, la Nati affrontera le mardi 11 octobre à 19h au Letzigrund de Zürich le vainqueur du tour 1 entre le Pays de Galles et la Bosnie-Herzégovine pour accéder à la phase finale de l’épreuve. Ces dernières seront opposées ce jeudi 6 octobre à 20h15 (en France, 19h15 au Pays de Galles) au Cardiff City Stadium.

ASHLEY LAWRENCE - CANADA

Le Canada de la Parisienne Ashley Lawrence prendra la direction de l’Espagne pour y disputer deux rencontres amicales à l’occasion de cette semaine internationale. Les Rouges affronteront l’Argentine le jeudi 6 octobre à 19h à l'Estadio Sanluqueño de Sanlucar de Barrameda, puis le Maroc quatre jours plus tard à 16h30 à l'Estadio Municipal de Chapin de Jerez de la Frontera.

LYDIA WILLIAMS - AUSTRALIE

Deux matches amicaux en Europe sont également au menu de l’Australie de la gardienne de but du Paris Saint-Germain Lydia Williams lors de cette semaine internationale. Les Matildas seront opposées à l’Afrique du Sud ce samedi 8 octobre à 13h30 (en France, 12h30 en Angleterre) à Londres, puis au Danemark trois jours plus tard à 18h au Viborg Stadion.

ORIANE JEAN-FRANÇOIS - FRANCE U23

Accompagnée par l’attaquante de l'équipe U19 du club de la capitale Manssita Traoré, la joueuse du Paris Saint-Germain Oriane Jean-François participera avec l’Équipe de France U23 à la double confrontation amicale avec la Finlande. Les deux sélections s’affronteront ce mercredi 5 octobre à 14h30 au Centre National du Football de Clairefontaine puis trois jours plus tard à 10h au Stade Léo Lagrange de Poissy.

 

*Initialement appelées par Corinne Diacre, les Françaises Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui sont forfait.