PSG.FR

Paris - Lyon : le choc des titans

News

Ce mercredi 23 mars, les joueuses du Paris Saint-Germain vont se confronter aux Lyonnaises, tenantes du titre en UEFA Womens Champions League, à l’occasion des quarts de finale aller de la compétition.

Une affiche aussi excitante qu’électrique, face à des adversaires aussi redoutées que redoutables. C’est ce qui attend les Parisiennes ce mercredi. Dans l’antre majestueuse du Parc des Princes, les joueuses d’Olivier Echouafni vont se mesurer à l’ogre lyonnais, club souverain dans la compétition continentale, puisqu’il s’est déjà emparé de 7 trophées. Un record absolu.

Alors, pendant que Chelsea - Wolfsbourg, Manchester City - Barcelone et Bayern - Rosengård vont devoir se départager, le quart de finale 100% français entre Paris et Lyon promet déjà des étincelles.

Les Parisiennes, pourtant, n’ont pas à rougir devant celles qui ont tout raflé sur leur passage lors de la dernière décennie. Actuellement, les Rouge et Bleu occupent la première place de D1 Arkema, au nez et à la barbe de leurs concurrentes, après avoir réussi à les battre en novembre dernier.

Alors déjà au Parc des Princes, Paris avait signé un succès court (1-0 sur un but de Marie-Antoinette Katoto) mais plus que précieux pour prendre la tête du championnat, propriété des Lyonnaises depuis quatorze ans. Une victoire ô combien symbolique aussi, pour faire tomber des rivales pour la première fois depuis 2016 en championnat.

« On va jouer avec nos armes et on est prêtes pour ça. Même si nous les avons déjà battues, ça reste un match très difficile, comme le montrent les statistiques de ces joueuses, dernières championnes en D1 et en Champions League. Mais on se prépare pour tout gagner. Leur présence en championnat nous pousse à progresser, on le fait, et on a envie de reproduire la victoire contre elles », rappelait toutefois la capitaine Irene Paredes ce mercredi en conférence de presse.

PAREDES

Et ça tombe bien, parce que si le Parc des Princes a été le théâtre du spectacle audacieux joué par des Franciliennes décomplexées en novembre dernier, il leur a jusque-là plutôt porté chance. En effet, elles se sont imposées à 5 reprises sur les 6 matches qu’elles ont pu disputer dans cet écrin de béton.

Alors plus que jamais, les joueuses de la capitale ont les cartes en main. Après s’être inclinées aux tirs au but en finale de la Ligue des Champions féminine en 2017, et sur la plus petite des marges la saison dernière en demi-finales (0-1), la bande à Kadidiatou Diani sait que chaque but comptera. Clin d’œil de l’histoire, face à celles qui ont soulevé les 5 derniers trophées… Paris reste à ce jour la dernière équipe à avoir sorti Lyon de cette compétition, en huitièmes de finale 2014-2015.

Une chose est sûre, le rendez-vous est pris ce mercredi à 18h00, pour le premier acte d’un nouveau choc au sommet. « Nous sommes prêtes », assure la capitaine, avant ce duel de haute voltige.