PSG.FR

Paris et Katoto, la belle histoire continue

News

L'attaquante formée au Paris Saint-Germain, et meilleure buteuse de l'histoire du club, a choisi de poursuivre sa belle aventure à Paris. Retour sur cette belle histoire qui se prolonge !

Depuis 2015 (déjà !) et ses débuts en professionnel, Marie-Antoinette Katoto ne cesse d'impressionner. Rapidement, elle imprime le rythme et marque l'attaque parisienne de son empreinte. Aujourd'hui à 23 ans seulement, elle est devenue la meilleure buteuse de l'histoire du club, avec 133 buts inscrits en Rouge et Bleu.

Fer de lance de la formation parisienne, MAK a remporté la Coupe de France en 2017, inscrivant le seul et unique but de la finale disputée à Strasbourg, face à l'OL, dans un match à rebondissement. Un but qui restera dans la légende, avec ce coup du sombrero et cette reprise pied gauche pour offrir le deuxième trophée de l'histoire du club.

Elle est aussi l'une des grandes artisanes du titre de championne de France lors de la saison 2020-2021, le premier titre de D1 remporté par le Paris Saint-Germain. Trois fois meilleure buteuse du championnat (22 buts en 2018-2019, 16 buts en 2019-2020 et 18 buts en 2021-2022), l'attaquante ne cesse d'impressionner, et notamment Laure Boulleau, ancienne coéquipière de Marie-Antoinette : « Évidemment, c'est une très bonne nouvelle pour le club. C’est une joueuse qui a un véritable impact sur les résultats de L’équipe, de par son talent hors norme notamment. C’est aussi symbolique de conserver ses joueuses issues du cru, de la région parisienne et formée au club. Je ne doute pas un instant qu'elle emmènera encore très haut les records de buts au PSG, et elle permettra aussi au club de gagner d’autres trophées. »

Actuellement avec l'Equipe de France dont elle est la numéro 9 indiscutable, Katoto s'apprête à disputer l'Euro féminin en Angleterre, une nouvelle étape dans sa carrière, comme l'affirme Laure : « Cet été, elle jouera sa première grande compétition internationale, les étapes pour l’avenir sont déjà tracées. Elle doit gagner des trophées en club et en sélection et, au fond de moi, je suis persuadée qu'elle deviendra la meilleure joueuse du monde. »

Pour le plus grand bonheur des supporters, Katoto prolonge donc l'aventure avec le club de la capitale jusqu'en 2025, les terrains de D1 continueront à vibrer au rythme des buts de MAK et du trio d'attaque parisien complété par Sandy Baltimore et Kadidiatou Diani !