PSG.FR

Olivier Echouafni : «Se mettre en confiance»

News

À la veille du 16e de finale retour d’UEFA Women’s Champions League face au SC Braga au Stade Jean Bouin, l’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est arrêté à notre micro pour évoquer cette rencontre positionnée au cœur d’une semaine importante.

Coach, match retour du 16e de finale l’UEFA Women’s Champions League face à Braga ce jeudi soir. Comment abordez-vous cette rencontre ?
« Je l’aborde comme tous les autres matches, avec l’objectif de le remporter et de marquer un maximum de buts. On a fait une bonne partie du chemin au match aller, mais il y a deux manches. Sur ce match retour, j’attends de mes joueuses qu'elles puissent rester dans cette bonne dynamique, notamment à domicile. »

Quand on remporte un match aller 7-0, il faut réussir à mobiliser ses joueuses pour qu’elles ne prennent pas la rencontre un peu trop à la légère…
« Ce sera le défi pour moi. De plus, on a trois matches à disputer cette semaine. Il y a eu le match de Lyon samedi, qui a laissé beaucoup de traces, il y a ce match de coupe d’Europe en milieu de semaine, puis il y aura Bordeaux dimanche, qui sera très important. Pour nous, l’idée est de gagner tous nos matches et, surtout, de se mettre en confiance. Il ne faut pas que mes joueuses se relâchent, notamment sur les matches de coupe d’Europe. Même si le score à l’aller a été important, cela me permettra aussi de voir certaines filles qui ont eu moins de temps de jeu ces derniers temps, voir un petit peu où elles en sont et voir le niveau qu’elles peuvent avoir sur un match européen. »

Cette richesse d’effectif est un avantage qui peut permettre de voir de nouvelles joueuses sur le terrain dès jeudi…
« Cette rencontre leur permettra d’emmagasiner de l’expérience à travers ces matches de coupe d’Europe. C’est déjà une chance de pouvoir jouer des matches de Champions League. Il faut qu’elles l’abordent avec beaucoup de motivation et qu’elles ne se mettent pas de pression. J’ai la chance d’avoir un effectif aussi important cette saison, cela reste toujours difficile de faire des choix, à elles de me mettre en difficultés. »