PSG.FR

Olivier Echouafni : «Fier de mon groupe»

News

A la mi-saison, l'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain Olivier Echouafni dresse un premier bilan de ces 5 derniers mois de compétition, qui ont vu les Rouge et Bleu rester dans la roue des Lyonnaises en tête du championnat de D1.

Olivier, l'année 2018 se termine par une victoire à domicile face à Metz. De quoi partir sereinement en vacances ?
«Oui, c’était important de bien terminer notre parcours sur cette première phase. On a fait ce qu’il fallait. On a été très rigoureux, on a été professionnels et puis je pense qu’il y’a eu aussi beaucoup de plaisir dans ce match avec sept buts marqués. Seule petite ombre au tableau ce but encaissé mais après pour le reste, je suis fier du groupe, fier de mes filles. De ce qu’elles ont accompli, et des ingrédients mis pour partir en vacances tranquille.»

Quel bilan tirez-vous de la première partie de saison ?
«Les feux sont quasiment tous au vert. Mis à part ce nul contre Lille, qui n'était pas un bon résultat, mais nous restons toujours dans la course au titre avec Lyon. Cette équipe de l'OL est un vrai TGV qui va très vite et nous, nous ne sommes pas très loin, on se donne les moyens de jouer le titre jusqu’au bout. Concernant la Champions League, pour les quarts de finales, on recevra Chelsea au mois de mars. C’est encore loin, on va le préparer tranquillement. On va tout analyser de cette équipe-là. On attendra aussi beaucoup de monde lors de ce match parce qu'il y aura un vrai engouement. Recevoir Chelsea à domicile en quart de finale de Champions League, c'est une très belle affiche.»

Quel est le programme pour le groupe d’ici la reprise début janvier ?
«Du repos pour une dizaine de jours. Le groupe se réunira à partir du 2 janvier. L’idée est qu’elles se reposent, qu’elles passent du temps avec leur famille. Elles seront partout dans le monde parce qu'elles viennent de tellement d'horizons... Il faut profiter de sa famille, c'est très important. Que ce soit pour Noel et pour le jour de l’an. Je suis sûr qu'elles vont revenir avec beaucoup de fraîcheur et et beaucoup d'envie.»