PSG.FR

Match nul dans le derby parisien

Comptes-rendus

Les joueuses de Fabrice Abriel se sont neutralisées (0-0) face au Paris FC, pour le compte de la 17e journée d'Arkema Première Ligue. Elles conservent leur deuxième place au championnat.

Les féminines du Paris Saint-Germain recevaient ce samedi 15 mars le Paris FC, dans un match crucial de la phase retour d’Arkema Première Ligue. Nos Rouge et Bleu (2e, 38 points) avaient pour mission de défendre leur position face à un adversaire en confiance (3e, 37 points). Plus tôt dans la semaine, Fabrice Abriel évoquait une opportunité de « s’évaluer à ce moment de la saison », au micro de PSG TV.

Les deux équipes de la capitale s’étaient imposées en demi-finale de Coupe de France la semaine passée et arrivaient au Campus PSG sur des bonnes dynamiques.

Dans ce derby, le coach du Paris Saint-Germain décidait d’aligner ses joueuses en 4-3-3. Mary Earps, dans les buts, pouvait compter sur une charnière centrale pleine d’expérience : Elisa De Almeida et Griedge Mbock. Tara Elimbi-Gilbert et Crystal Dunn défendaient les côtés. Grace Geyoro, Jackie Groenen (capitaine) et Korbin Albert formaient le milieu de terrain à 3. Enfin, Romée Leuchter animait la pointe de l’attaque, épaulée par Merveille Kanjinga sur l’aile gauche, qui vivait sa première titularisation en championnat. Sakina Karchaoui s’occupait de mettre une pression offensive côté droit.

Le Paris FC s’imposait plus rapidement que les joueuses de Fabrice Abriel dans l’entame de ce match : quelques offensives stoppées, sans danger dans la surface. Les Rouge et Bleu ont par la suite repris le dessus, à l’image d’un centre-tir de Tara Elimbi Gilbert (18e) qui a poussé la gardienne adverse à provoquer un corner. Elisa De Almeida a signé l’action défensive de la rencontre, en stoppant une grosse percée du Paris FC d’un tacle glissé impressionnant (29e). Sakina Karchaoui avait trouvé la clé pour ouvrir le score, mais sa frappe a heurté la barre transversale (34e) après un centre de Merveille Kanjinga. Nos Parisiennes revenaient au vestiaire après une première mi-temps nulle et vierge.

Place au deuxième acte, avec de bonnes volontés d’entrée de jeu. Romée Leuchter emmenait un ballon dangereux dans la surface adverse suivi d’un centre fort, puis d’un nouveau corner (57e). Joe Echegini entrait en jeu à la place de Romée Leuchter (62e). Marie-Antoinette Katoto remplaçait quant à elle Korbin Albert (77e). Une attaque rapide de Kanjinga sur le côté droit permettait au Paris Saint-Germain d’obtenir un dernier corner (90e+1). Malgré une possession en faveur de nos Rouge et Bleu, les deux clubs de la capital se quittaient sur ce score de parité (0-0). Un match nul qui permet tout de même au Paris Saint-Germain de conserver sa place de dauphin d’Arkema Première Ligue.

Les prochains rendez-vous

Les deux clubs de la capitale se retrouveront le 03/05 en finale de Coupe de France à Calais. Pour le moment, nos Parisiennes devront se concentrer sur le déplacement à Guingamp ce vendredi, pour la 18e journée d’Arkema Première Ligue. Coup d’envoi à 21h au stade de Roudourou et en direct sur Canal+ Foot.