L'attaquante du Paris Saint-Germain a donné une interview aux médias du club avant de retrouver la compétition. Les Parisiennes reçoivent Lille au Campus PSG pour la reprise de la D1 Arkema ce mardi 9 janvier à 21h.
Marie, comment s'est passée votre arrivée au Campus PSG ?
« Très bien ! Il est magnifique, nous sommes très heureuses d'être ici. Nous avions fait une première visite avec quelques joueuses en décembre, c'était déjà merveilleux. Mais nous sommes entrées officiellement le mercredi 3 janvier, nous sommes vraiment contentes de travailler ici, nous allons prendre nos repères petit à petit. »
Qu'est-ce que cela représente pour vous les joueuses ?
« Déjà, quand nous étions arrivées au Camp des Loges, ça a fait une grosse différence. Mais ici au Campus, tout est grand, tout est magnifique. C'est une preuve que le club grandit. Il fait de gros efforts aussi pour sa section féminine. C'est génial pour le football féminin, et on veut continuer à grandir. »
Tu es formée au club, et la formation parisienne dans son ensemble est aussi entrée au Campus. On imagine que c'est une fierté pour toi ?
« Bien sûr, j'ai vu grandir le club, et être là aujourd'hui c'est quelque chose de spécial. J'espère être présente pour les Tities, pour les accompagner, pour que tout le monde grandisse ensemble. Nous sommes tous réunis ici, c'est formidable. »
Pour revenir sur toi, comment te sens-tu ?
« Je vais beaucoup mieux ! Je retrouve mes sensations et mes repères petit à petit, la fin d'année 2023 était bonne pour moi, tout est en place aujourd'hui pour que je continue à progresser. J'ai senti que le club attendait mon retour, ça a été une vraie source de motivation, je suis très heureuse. Et je suis toujours prête à tout donner pour le Paris Saint-Germain. »
Comment as-tu vécu ce long moment éloignée des terrains ?
« Ça a été compliqué, il y a eu des périodes très difficiles. Mais je remercie le staff médical du Paris Saint-Germain parce que j'ai été très bien prise en charge. Ils m'ont beaucoup aidé, et toujours soutenu, je me suis sentie très entourée, et encore aujourd'hui. On a passé les étapes les unes après les autres, sans eux, ç'aurait été très compliqué. Je suis heureuse d'être de retour. »
Parle-nous de ton retour sur les terrains...
« C'est allé vite, parce qu'il faut être prête tout de suite quand on entre sur le terrain, dans les jambes et dans la tête. Mais je me suis très vite bien sentie. Tout le monde était heureux de me voir, tout le monde m'a bien accueilli, j'avais hâte de revenir, c'est chose faite. »
Quel regard portes-tu justement sur tes performances depuis ton retour ?
« Je suis contente, et je ne m'attendais pas à marquer autant en cette fin d'année. J'avais pour objectif de retrouver d'abord toutes mes sensations, et je me disais que les buts allaient revenir plus tard. Je n'étais pas spécialement pressée de marquer. On doute un peu forcément, mais je suis contente. C'est bien mais je dois faire plus, je dois être patiente et exigeante avec moi-même. »
Il y a des échéances importantes qui arrivent en janvier...
« Ce sera un bon révélateur, pour voir où on se situe. Il y a de beaux matches qui nous attendent. Et plus personnellement, en janvier je vais pouvoir me jauger, voir où j'en suis sur le terrain. Et pour le coup, il y aura plus d'exigence que de patience parce que nous n'aurons pas trop le choix, il faudra gagner les matches, que ce soit en championnat ou en Champions League. »